Louer des animaux de compagnie à l’heure pour réduire le stress

Votre chat vous procure des sentiments que personne ne peut comprendre si ce n’est les autres propriétaires de minou ? Et si vous profitiez du grand cœur de votre boule de poil pour qu’il soit payé à réconforter des personnes qui en ont besoin ? On vous explique. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Les chats et les chiens ne nous font pas seulement craquer par leur minois si mignon, ils ont aussi le don de nous faire du bien, d’un point vu physique, cardiovasculaire, mais aussi psychique. 

De nombreuses études ont en effet déjà prouvé que la compagnie d’un animal, quel qu’il soit, avait des bienfaits indéniables sur la santé et améliorait notamment notre état de bien-être général. D’après une étude américaine, il suffirait d’ailleurs de 10 minutes par jour avec un animal de compagnie pour faire diminuer de manière significative le niveau de stress. C’est pourquoi, en Angleterre, il est désormais possible de louer son animal de compagnie à l’heure à des personnes souffrant d’anxiété, de stress ou encore de dépression. 

Des caresses pour moins de stress 

Un service qui veut permettre aux personnes qui n’ont pas d’animaux de compagnies d’en profiter pour les aider à combattre leurs symptômes de solitude, stress, dépression, ou autre maladie psychologique. Mais que ceux qui n’aiment pas forcément les chiens et les chats se rassurent : tous les animaux de compagnie, quelle que soit leur espèce, sont les bienvenus pour ces sessions thérapeutiques. Ainsi, vous pourriez très bien câliner un chien, un chat, un lapin ou encore un oiseau, un cheval, ou un lama. 

La seule condition ? Que le maître soit présent durant la session et qu’il ait le contrôle total sur son compagnon à 4 ou 2 pattes. Les personnes qui souhaitent louer un animal de compagnie peuvent le faire soit à la maison, soit sur leur lieu de travail si l’employeur n’y voit pas d’inconvénient. Aussi, ils peuvent le faire en one-to-one (et avec le maître), ou en groupe, selon leurs préférences. Concernant les tarifs, c’est le propriétaire de l’animal en question qui fixe les tarifs, mais d’après metro.co.uk, il est possible de gagner jusqu’à £50 par heure, soit environ 60 euros l’heure. De quoi se faire une belle rentrée d’argent grâce à son animal de compagnie adoré !  
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

 Lire aussi :