Manger seul : le secret d’un régime réussi ?

Vous craignez la pause midi par peur de vous retrouver en tête à tête avec vous-même ? Et vous n’envisagez même pas une sortie au restaurant en mode solo ? Pourtant, manger seul serait bon pour la ligne.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

Peut-être souffrez-vous de « solomangarephobia » ou la peur de manger seul en public. Pourtant, selon une nouvelle étude menée auprès de 2.000 ressortissants du Royaume-Uni, une personne sur trois mange régulièrement seule. Et si pour beaucoup, manger seul est perçu comme une honte traduisant une attitude pathétique, il semblerait que manger seule serait la clé pour retrouver la ligne, car cela nous permettrait d’ingurgiter moins de calories, comme l’explique Slate.

En réalité, selon les recherches, plus nous sommes nombreux à table, plus nous aurions tendance à manger. Ainsi, si vous êtes à deux autour de la table, vous aurez tendance à manger environ 35% de plus que si vous étiez seule. Avec un groupe de quatre personnes, vous mangeriez 75% de plus, ainsi que 100% de plus que la normale pour une table de sept personnes. Vous comprenez maintenant pourquoi on ne se fera jamais de soirées raclette en solo…

Plus d'écarts

Pour les personnes au régime, elles auront quant à elles, plus tendance à faire des écarts lorsqu’elles mangent en compagnie d’autres personnes que toute seule. Là encore, il est difficile de contrôler son alimentation et d’écouter son corps. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que vous ayez envie de craquer.

Tromper la solitude en sortant au restaurant ne vous fera donc pas grossir, contrairement aux idées reçues, à moins que vous ne soyez un adepte des Mukbang, ces vidéos venant de Corée où l’on voit des gens avaler des quantités astronomiques de nourritures. Sinon, vous verrez peut-être vos kilos fondre à mesure que vous mangerez seul…du moins, c’est ce que l’étude nous laisse espérer !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :