Montres dames : l'avenir du secteur

On l’attendait et on l’annonçait depuis longtemps : c’est enfin la réapparition des montres pour dame qui retrouvent leur vocation de bijoux et jouent à nouveau leur fonction première d’accessoires.

La tendance est d’autant plus inattendue qu‘elle s’inscrit dans un contexte économique qui connait des difficultés. Mais les manufactures horlogères ne manquent jamais de ressources, surtout quand les vents sont contraires, et c’est justement dans le secteur des montres féminines qu’elles espèrent trouver leur nouveau relais de croissance … et un nouveau souffle.

Voici donc que la montre pour dame est de retour vers la légitimité horlogère, et n’a aucun complexe pour aborder les niveaux techniques les plus compliqués. Voici qu’elle se réconcilie avec la douceur des lignes, le charme des matières,le minimalisme des formats. Classique ou fantaisiste, sertie ou non, sobre ou colorée, en métal précieux ou en simple acier, la montre-bijou est de retour pour le plus grand plaisir des yeux. Restent encore quelques exceptions de charme qui ne renoncent pas à faire preuve de virilité en affichant à leur poignet, les grands formats empruntés au sexe opposé. Mais on sait depuis longtemps combien femmes varient !