Oscars 2019 : 5 moments qu’il ne fallait pas manquer

La 91e cérémonie des Oscars s’est déroulée ce dimanche soir à Los Angeles. Un événement très attendu qui réunissait tous les plus grands noms du cinéma américain. Si vous n’avez pas pu les voir, voici 5 moments qu’il ne fallait surtout pas manquer.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Belga. |

1. Lady Gaga à la rescousse de Rami Malek

 

J’arrive pas à détacher mes yeux de cette photo. @ItsRamiMalek @ladygaga #Oscars pic.twitter.com/SVIXVhoOmn

— Mathilde (@mathildebso) 25 février 2019

 

L’acteur qui a remporté haut la main l’oscar du meilleur acteur grâce à sa performance dans Bohemian Rapsody est apparu sur le tapis rouge avec un nœud papillon noué de travers. Heureusement, Lady Gaga était là pour réajuster son nœud papillon, tout comme sa petite amie Lucy Boynton, qui s’en est quant à elle chargée, plus tard dans la soirée.

2. L’émotion d’Olivia Colman, sacrée meilleure actrice des oscars

L’un des moments forts de cette soirée, c’est sans aucun doute lorsqu’Olivia Colman a remporté l’oscar de  la meilleure actrice pour son rôle dans « La Favorite », battant Lady Gaga et Glenn Glose. Sur le coup de l’émotion, l’actrice a fondu en larmes et a lancé à Glenn Close :  « Vous êtes mon idole depuis si longtemps… J’aurais préféré que vous soyez à ma place », faisant rire l’assemblée présente.

3. La galanterie de Chris Evans

 

 

Alors que la comédienne Regina King devait monter sur scène pour récupérer son Oscar de meilleure actrice dans un second rôle, l’acteur américain Chris Evans, s’est distingué en lui proposant son aide pour monter sur scène. Un vrai gentleman.

4. L’envoûtant duo de Lady Gaga et Bradley Coooper

C’est LE moment fort de cette cérémonie. Lady Gaga et Bradley Cooper ont ému des millions de téléspectateurs en chantant en duo en direct « Shallow ». Leur prestation leur a valu une standing ovation bien méritée. Lady Gaga a même félicité Bradley Cooper à la fin de leur duo : « Je suis fière de toi ».  Un moment de complicité intense qui a d’ailleurs fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux.  

5. Le clin d’œil de Serena Williams à Meghan Markle

 

 

Alors que la tenniswoman était sur scène pour annoncer A star is born, dans lequel jouent Bradley Cooper et Lady Gaga, Serena Williams avait préparé un joli discours: « Dans la nomination de ce soir, à travers les yeux d’Ali, on peut y voir les hauts et les bas du chemin qui mène à la célébrité. Il y a la ruée vers la célébrité, la pression du succès… et le chagrin qui vient du sacrifice de l’amour pour la carrière… ou de la carrière pour l’amour ! ». Une phrase pas si innocente que ça, qui pour beaucoup ferait allusion à Meghan Markle et au chemin qu’elle a décidé de suivre. En effet, elle a renoncé à sa carrière d’actrice pour devenir un membre de la famille royale.

Lire aussi :