Pourquoi les joueurs sont-ils en blanc à Wimbledon ?

Ses courts verts, ses matchs en 5 sets et ses joueurs en blanc, aucun doute, on est à Wimbledon. D’ailleurs, pourquoi tout le monde est habillé de blanc pendant le tournoi?

Par Charles Desthieux Photo : Belga |

Troisième Grand Chelem de l’année, Wimbledon est un rendez-vous pour tous les passionnés et une montagne à grimper pour les joueurs. Des joueurs vêtus de blanc et uniquement de blanc.

En effet, la tenue vestimentaire, le blanc, une règle, et ce depuis 1887, date de la création du tournoi. C’est d’ailleurs le seul tournoi professionnel qui oblige ses participants à s’habiller de cette manière.

Une règle, donc, qui a traversé les âges jusqu’à aujourd’hui et qui devient même de plus en plus stricte (à l’inverse d’aujourd’hui où la mode est au fluo sur les autres courts). Les joueurs n’ont droit qu’à un petit centimètre de couleurs différentes aux niveaux des extrémités (manches, jupes, polos). De plus, les joueurs ne peuvent pas porter n’importe qu’elle nuance de blanc, les blancs cassé ou crème ne sont pas autorisé. Enfin, les marques doivent faire valider leurs tenues minimum trois mois avant le début du tournoi et si des changements ont lieu entre temps, c’est l’arbitre, pendant le match, qui aura le dernier mot.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :