Quatre conseils pour combattre la fatigue

Traits tirés, poches sous les yeux et teint gris ? Les journées qui raccourcissent et le manque de sommeil ne vous ont pas épargné. La bonne nouvelle, c’est que vous n’allez pas devoir traîner votre tête de zombie durant tout l’hiver grâce à quelques conseils. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Crystal Shaw / Edgar Castrejon/ Nathan Dumlao on Unsplash |

1.Buvez du café

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre café du matin pour sortir la tête des nuages, sachez qu’il n’a pas juste l’art de vous réveiller. La caféine revigore les petits vaisseaux sanguins et cette microcirculation alimente les tissus en oxygène et en nutriments. Une tasse au réveil permet de réveiller votre teint en douceur.  Ce n’est d’ailleurs pas hasard si beaucoup de cosmétiques contiennent de la caféine, car celle-ci permet de lisser notre teint. 

2. Arrêtez de bâiller

Si les cernes sont le signe évident d’un manque de sommeil, c’est entre autres le fait de bâiller qui a tendance à favoriser l’apparition de poches sous les yeux. Car en bâillant, on stimule la sécrétion de larmes, résultat, les tissus lymphatiques sont déréglés et les poches apparaissent. Et si les poches sont parfois dues à une mauvaise circulation sanguine, la première chose à faire pour tenter de les atténuer, c’est d’aller vous coucher plus tôt. Alors, on zappe Netflix et on file au dodo. 

3. Mangez bonne mine !

Votre teint défraichi n’est peut-être pas seulement le résultat de mauvaises nuits, mais simplement le résultat d’une mauvaise alimentation.  À l’approche de l’hiver, on remplit son frigo d’agrumes en tout genre : oranges, citrons, mandarines, ou kiwi,  car ils sont gorgés de vitamines C, une vitamine qui possède des propriétés antifatigue. 

4. Bichonnez votre peau 

Si malgré tous vos efforts, vous enchaînez les petites nuits à cause de votre rythme de vie trop soutenue, pour retrouver bonne mine, il ne reste qu’une solution, user de maquillage pour atténuer les signes de fatigue sur votre visage. Attention toutefois à ne pas abuser de fond de teint, car sur un teint fatigué, il aura tendance à créer un effet masque. Privilégiez donc les BB crèmes et terminez par une touche de poudre bronzante pour vous donner un léger teint hâlé. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :