Que faire ce week-end?

Vous n'avez pas de plan pour ce week-end? Nous vous avons sélectionné cinq activités à ne pas manquer!

PAR SIGRID DESCAMPS ET VICTORIA DOZOT. PHOTOS : D.R. |

Séance de rattrapage... 

Ce sont les dernières heures pour pouvoir admirer le travail d’Ernest Pignon-Ernest, pionnier et initiateur de l’art urbain en France, aux cimaises du Botanique. Découvrez donc ce dimanche le monde de cet artiste engagé en compagnie d'un guide qui répondra à toutes vos questions, proposé par le Botanique. D'autant plus qu'il s'agit de sa dernière semaine d'exposition. 

Empreintes, jusqu’au dimanche 10 février, www.botanique.be

Balade coquine

Envie de découvrir Liège autrement ? L’Office du tourisme de la Cité ardente propose une visite guidée balisée par des anecdotes classées X autour de la ville et de ses habitants, dont un certain Georges Simenon. Promenez-vous dans sa vieille ville et partez à la découverte de ses nombreux sites d'interêt. Étant à quelques jours de la Saint-Valentin, profitez de cette occasion pour éveiller vos sens en compagnie de votre moitié. 

Liège ardente, le 9 février de 14 h 30 à 16 h 30, à partir de 16 ans. www.visitezliege.be

Balade Arty

Avec la 4e édition de Bily (pour Brussels I Love You), on sillonne la capitale sous le signe de l’art contemporain, au gré de galeries, institutions, collections privées, espaces d’exposition et résidences... Cette marche vous permettra d'effectuer des visites privées et de découvrir des lieux connus tout cela ayant pour thème l'art contemporain. Baladez-vous également hors des sentiers battus grâce à cet itinéraire bien complet.   

Du 9 au 17 février, www.brusselsiloveyou.com

Une exposition surprenante

Ce week-end, venez faire un tour à l’exposition de Keith Haring à la galerie Zidoun-Bossuyt au Luxembourg. Figure emblématique de la contre-culture new-yorkaise, c’est près de quarante œuvres que celle-ci a décidé de partager au grand public. Plongez-vous dans son monde et découvrez, entre autres, ses œuvres dénonçant les injustices liées à l’homophobie et au sida.

Exposition de Keith Haring, jusqu'au samedi 9 mars 2019, www.zidoun-bossuyt.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: