Que faites-vous ce week-end Antoine Chance ?

Pas de vacances au programme pour le chanteur qui, dans la foulée de la sortie de son second album, planche sur la tournée à venir. Sauf en cette fin de semaine, dédiée à la famille, aux amis et aux sorties diverses...

PAR SIGRID DESCAMPS. PHOTOS : Page facebook Antoine Chance. |

Plongeon en amoureux 

" Généralement, je profite du week-end - soit le vendredi, soit le samedi soir - pour aller voir des concerts, mais en l’occurrence, je n’ai rien de prévu pour celui-ci. Du coup, mon amoureuse et moi irons nous faire une toile, nous avons très envie de voir Le Grand Bain de Gilles Lellouche. Après quoi, on ira manger un bout, sans doute Chez Fleur, un restaurant vietnamien à Ixelles, où nous avons nos habitudes."

Libanais le midi, suisse le soir

" Samedi sera dédié à la flânerie et aux amis. Si je me lève tôt, je traînerai sans doute un peu avec les garçons (de trois et six ans, ndlr) dans le divan pour regarder des dessins animés. Après quoi, j’ai envie d’aller faire un tour au Gramophone, un magasin de matériel de musique d’occasion. Le patron est parfois un peu bourru, mais sa boutique est une vraie caverne d’Ali-Baba (rires). Il n’est d’ailleurs pas rare d’y croiser Stromae ou Mélanie De Biasio.

Le midi, je ferai une halte chez Le Liban, sur la chaussée de Boendael, pour savourer un sandwich falafel. J’y allais presque tous les jours durant l’enregistrement de l’album. Le soir, nous recevons des amis. Et j’ai très envie d’une fondue savoyarde. Je mange très peu, voire plus du tout de viande. Je suis presque végétarien, mais pas vegan : j’aime trop le fromage, et puis je mange encore des œufs et du poisson ! Je passerai donc faire les courses à la fromagerie Le Livarot dans l’après-midi pour acheter tout le nécessaire."

Légumes, toupie, BD

" Souvent le dimanche matin, j’écoute l’émission de François-Régis Gaudry sur France Inter, On va déguster. J’aime tout ce qui tourne autour de la gastronomie, j’aime aussi cuisiner et je suis très attentif à la qualité des produits que j’achète. Dans la foulée - et c’est notre seul vrai rituel du week-end ! - on va se promener sur le marché de Boitsfort. Le marché est l’endroit idéal pour acheter des ingrédients frais et bio, j’y achète notamment des pommes pour faire des jus. L’après-midi, je jouerai avec les enfants, mon aîné est fan de beyblade, le cadet préfèrera aller faire une balade à vélo dans la forêt de Soignes, ou jouer au foot dans le jardin. Je devrais d’ailleurs peut-être m’occuper un peu du jardin, couper quelques branches par-ci, par-là. Le soir, ce sera soirée télé en amoureux. Nous sommes fans de séries. Là nous venons de terminer The Handmaid’s Tale et j’ai très envie de me refaire l’intégrale de Six Feet Under. "

Lire aussi :