Réveillon de Noël : que faire pour un repas sans stress ?

Cette année vous n’avez pas pu y échapper : c’est vous qui recevez pour Noël et vous êtes loin, très loin d’avoir tout préparé…voici quelques conseils pour un repas sans stress ! 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Nadia Valko / 🇨🇭 Claudio Schwarz | @purzlbaum on Unsplash |

On en fait moins et mieux

Parce qu’à Noël, on veut mettre les petits plats dans les grands, on a tendance à en faire beaucoup trop. Et si sur papier notre menu nous semblait facilement réalisable, dans les faits, on se rend compte que nos aptitudes culinaires ne sont pas forcément à la hauteur de nos espérances et qu’avec le trac, on risque bien de faire des ratés. Plutôt que de risquer de brûler la dinde et de zapper tous les zakouski, on se canalise pour éviter de se faire déborder : quelques mises en bouches suffiront pour l’apéritif, une entrée froide pourra se préparer en avance et enfin, pour le plat, optez pour un repas qui ne nécessite pas de cuisson de dernière minute, car vous risquez alors de passer beaucoup plus de temps derrière les fourneaux qu’avec vos invités. Pour le dessert, inutile de vous ajouter  une ultime tâche dans votre longue to-do list. Il existe assez d’endroits où trouver des bûches de Noël toutes faite et qui raviront les papilles de vos invités. Le glacier Capoue propose par exemple une large sélection de goût. 

www.capoue.com

On opte pour une boxe-repas de Noël

Vous n’êtes pas un cordon bleu et vous avez deux mains gauches en cuisine ? Ou vous manquez tout simplement de temps pour réaliser le menu de fêtes que vous aviez en tête ? Évitez les prises de têtes inutiles et pensez simplement aux boxes repas. Celles-ci contiennent tous les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer votre repas de fêtes, avec recette et dosage pile-poil. De quoi vous éviter la corvée des courses de Noël et vous permettre de gagner un temps crucial dans vos préparations. Hello Fresh propose différentes boxes spéciales Noël, tout comme E-Farmz ou encore Noodshop. De quoi proposer un menu royal à vos invités sans stress ! 

On r-e-l-a-t-i-v-i-s-e

Inutile de faire une crise de nerfs avant ce soir. Si vous n’êtes pas complètement au point, vos invités ne le remarqueront peut-être même pas. Alors on inspire et on expire un bon coup et on se dit que tout va bien se passer. L’idée, c’est d’abord de passer un moment convivial en famille ou entre amis, alors on ne se met pas la pression, au risque d’être mauvaise ambiance. Au lieu de s’énerver pour un oui pour un non, parce que tout n’est pas parfait, on canalise son énergie. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :