Sept habitudes à adopter pour garder la tête en vacances

Déjà rentrés, assis derrière votre bureau, vous soupirez en regardant défiler les photos des aoûtiens sur les réseaux sociaux ? Pas question de vous laisser gagner par le blues post-vacances. Voici quelques conseils à suivre pour prolonger l’effet bénéfique des récents congés.

Par Sigrid Descamps. Photos :Unsplasch. |

 Maintenir l’heure de l’apéro

Durant les vacances, vous vous attabliez pour apéro quasi tous les soirs. Qu’est-ce qui vous empêche de ne pas le faire ici aussi ? Vous appellez donc les amis qui sont déjà revenus aussi ou qui ne sont pas encore partis et hop, à vous les Spritz, Mojito, petit rosé frais ou même cocktails sans alcool. L’important, c’est de passer un bon moment ensemble.

Adapter son assiette

Parce que le ventre est notre second cerveau, et que l’un et l’autre communiquent, on peut maintenir l’esprit des vacances en se nourrissant autrement : à vous les mezze, les pizze, les salades grecques, le poisson grillé, le carpaccio de poulpe vinaigré, la tortilla, les croquettes de morue, les pasteis de nata et autres plats typiques de « là-bas ».  Votre ventre vous dira merci, votre tête aussi !

Rester en mode zéro complexe

 Sur la plage, au bord de la piscine, vous tombiez le bas et le haut, vous contentiez d’un bikini ou d’un short, sans vous préoccuper du regard des autres vacanciers. Oubliés les kilos en trop, les vergetures, les cicatrices… Vous étiez dé-ten-dus ! Alors ici, okay, on ajoute quelques couches, mais on conserve cet esprit body-positif !

Cultiver sa forme physique…

Nager, marcher, se balader à vélo, jouer au tennis, au volley… Durant les vacances, vous avez bougé plus que d’ordinaire. Pourquoi ne pas poursuivre sur votre lancée ? Pratiquer une activité physique, c’est bon pour le corps et pour l’esprit.

… Et son niveau de culture !

Quand on est en vacances, on file volontiers voir des expositions, visiter des sites, on s’intéresse à des artistes locaux dont on n’avait jamais entendu parler avant… Alors qu’en Belgique, on ne connait parfois même pas sa propre ville ni ses artistes. On se plonge donc dans les agendas culturels et on se programme au moins deux, trois sorties par mois.

Entretenir son bronzage

Ce petit teint doré qui vous donne bonne mine et qui vous rappelle la chaleur du soleil, vous avez envie de le garder évidemment. Entretenez-le à l’aide de soins adaptés. Et mettez le nez dehors dès que vous en avez l’occasion !

Changer d’air dès que possible

En vacances, on réalise à quel point ça nous fait du bien de changer d’air, de voir d’autres gens, d’autres paysages, de se reposer… Et on se dit qu’on devrait le faire plus souvent. Bonne nouvelle : il ne faut pas nécessairement prendre l’avion ou avaler des kilomètres. Il suffit parfois de monter dans un train et d’aller visiter une autre ville belge, de passer une journée à la mer ou dans les Ardennes, pour se dépayser et déconnecter.

A lire aussi:

Comment prolonger son bronzage?

Dix excursions last minute à faire en famille

Sept piscines en plein air à tester en Belgique