PARTENAIRE | SIEMENS

Installer une cuisine qui répond vraiment à vos attentes

Désormais, la cuisine peut se moduler à l’infini, conjuguant des fonctions étendues, une technologie impressionnante et un design raffiné. Grâce à un questionnaire précis en ligne, le fabricant Siemens vous permet d’y voir plus clair dans vos choix.

Pas de doute, les tendances 2019 font la part belle à des cuisines agréables à vivre, à la fois conviviales et hyper fonctionnelles, intégrant des technologies poussées à un look reflétant une personnalité affirmée. L’outil « Idées-Cuisine » Siemens, conçu par des architectes et des experts cuisinistes, vous aide à structurer vos envies et dessiner la cuisine de vos rêves.

Marier les matériaux chauds et froids

La cuisine contemporaine ose les combinaisons innovantes, renoue avec des matériaux nobles tout en y incluant un style volontiers mixte. Le bois revient en force, apportant sa touche naturelle et chaleureuse. Mais le style industriel s’est définitivement imposé comme une valeur sûre, le béton et l’acier mettant justement en valeur les aspects boisés. Pour les experts de Siemens, le verre et le laqué gardent la cote notamment pour des panneaux et des meubles de rangement qui jouent avec la lumière et la transparence. Les plans de travail se font robustes ou ultra minces et se déclinent aussi bien en pierre ou en béton, qu’en bois ou en acier inoxydable. Quant au corian, matériau composite étonnant et modulable, il est devenu une référence en termes de solid surface.

Entre vert et bleu foncé…

La vague verte passe aussi par la cuisine, avec une couleur qui s’appuie sur une nette tendance végétale. Cependant, le noir reste une tendance très forte en 2019, permettant de renforcer la chaleur du bois, la limpidité d’un blanc ou l’éclat d’un bleu foncé, également très prisé actuellement. On ose des contrastes forts, y compris dans l’intégration des appareils qui allient sophistication et élégance épurée avec des matériaux haut de gamme comme le chrome et le verre noir.

Une cuisine pratique, fiable et ergonomique

Aujourd’hui, on recherche également à intégrer un maximum de fonctionnalités dans la cuisine, des appareils à très haute technologie, et surtout parfaitement encastrables. Les tiroirs et les portes coulissent, les fours se superposent ou se cachent sous les plans de travail qui se déploient, tout comme le frigo pu le surgélateur. Quant aux plaques de cuisson, elles combinent désormais les modes (gaz, induction, Teppan Yaki…) et s’associent à des hottes puissantes intégrées ou au design saisissant. Une option phare pour une cuisine qui reste souvent ouverte avec un ilot central ou partiellement fermée pour une délimitation plus marquée qui revient très à la mode.

Pour vous permettre de clarifier vos attentes, Siemens propose désormais un outil très détaillé qui vous permet, après avoir rempli un questionnaire, de recevoir un tableau d’inspiration, première étape importante vers cette cuisine qui répondra vraiument à vos attentes. Et cela commence ici.