Cette ville française est la destination parfaite pour voyager seule

Le premier problème auquel une femme est confrontée lorsqu’elle voyage seule, c’est la peur de l’insécurité. Pour organiser son périple et partir sereinement, il est indispensable de choisir une destination sans danger. On vous en dit plus sur cette ville française qui réunit tous les critères.

Par Julia Mazars. Crédit photo : Unsplash |

Voyager seule est une expérience enrichissante mais cette envie peut être rapidement bloquée par la peur de se retrouver dans des situations délicates ou inconvenantes. En effet, les femmes craignent de voyager seule pour de multiples raisons. Tout d’abord, elles appréhendent les mauvaises rencontres, l’isolement ou encore l’incapacité de se débrouiller seule dans une ville inconnue. Afin d’apaiser ses craintes, il est préférable d’opter pour une destination réputée comme sûre et proche.

En vidéo : Ce pays inattendu sera l'une des destinations les plus prisées par les Belges en 2024

Plutôt que de partir en direction d’un pays lointain, on vous conseille de commencer en douceur par une destination proche de chez nous. Biarritz, situé dans le Pays Basque, au sud-ouest de la France est la destination idéale.

De magnifiques plages

Vous pourrez commencer par vous promener sur les différentes plages que compte Biarritz. La Grande Plage est la plus célèbre de la ville et est connue pour son étendue de sable fin et ses vagues idéales pour le surf. Vous pourrez également vous promener le long de la plage et observer les magnifiques bâtiments qui font face à l’océan comme le casino Barrière. Votre balade pourra se prolonger jusqu’au fameux rocher de la Vierge. Il est atteignable à pied grâce à une passerelle. Vous pourrez profiter d’une sublime vue sur l’océan ainsi que sur les montagnes.

Un cours de surf

Impossible de visiter Biarritz sans prévoir un cours de surf sur ses mythiques plages. Le surf est l’activité incontournable de cette ville. Les débutants n’auront que l’embarras du choix car les abords des plages sont remplis d’écoles de surf. Si vous êtes déjà expérimentés, il est également possible de louer ou d’acheter du matériel. Les plages de la ville sont adaptées à tous les niveaux alors plus d’excuse pour ne pas s’inscrire.

Un aquarium Art déco

En face du rocher de la Vierge, vous trouverez l’aquarium de Biarritz. Les amateurs d’architecture seront séduits dès l’entrée puisque l’aquarium se situe à l’intérieur d’un magnifique bâtiment Art déco. A l’intérieur, vous pourrez admirer une centaine d’espèces de la faune et de la flore. Les bassins les plus populaires sont ceux des requins et si vous avez un peu de chance, vous aurez l’occasion d’assister aux repas des phoques. L’aquarium offre également des collections qui feront découvrir aux visiteurs, les techniques de pêche utilisées au Pays Basque.

Découvrir les spécialités locales

Les Halles de Biarritz sont un véritable paradis pour les amateurs de gastronomie. Vous pourrez vous familiariser avec la cuisine régionale. Là-bas, vous trouverez des produits frais locaux, des fruits de mer, des fromages ainsi que des spécialités basques tels que sa fameuse charcuterie ou encore son piment d’Espelette. Sur place, il est également possible de goûter des produits de la région comme les pintxos, des genres de tapas.

Quelle période privilégier ?

Le climat de Biarritz est tempéré et agréable tout au long de l’année. Les hivers sont doux et les étés plutôt modérés. On vous conseille tout de même de visiter Biarritz lors des périodes estivales pour profiter de l’intégralité des activités proposées en plein air. Si vous doutez encore de partir seule, on espère que Biarritz vous aura convaincu.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.