Stromae, le génie de la mode en dix looks décryptés

Il explosait il y a deux jours en cover du magazine GQ: cheveux lâchés, un air presque androgyne. Stromae n'a pas fini de jouer avec ses looks et son image pour nous surprendre chaque fois davantage. Retour sur ces looks qui ont fait de lui un pape de la mode.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Photonews |

Dès ses premières apparitions, le jeune chanteur bruxellois casse les codes et réinvente ses looks sur scène pour se créer un personnage tantôt faussement enfantin, tantôt mi-homme mi-femme, tantôt couvert d'imprimés kitch ... On aime les looks de Stromae! D'abord parce qu'il a la dégaine pour tout mettre en valeur; ensuite parce qu'il sait trouver la pièce qui claque pour réinventer tous les codes de la mode que l'on croyait maîtriser. D'égérie kitch surréaliste inspirée d'Hergé à Pasteur New Age au large chignon, vers une sorte de maturité affirmée dans ce dernier shooting pour la version américaine du GQ, on aime aussi suivre son parcours vestimentaire, qui se lit comme une page de l'histoire de notre mode contemporaine. 

Il y a fort à penser que sa femme Coralie Barbier, qui est aussi styliste, l'accompagne et le soutient dans cette quête de créativité. Retour sur ces looks qui ont créé la légende.