Un Belge sur trois préfère l’argent à l’amour

Un million d’euros ou le grand amour ? Selon un sondage réalisé par TopCompare.be en collaboration avec l’agence de recherche Profacts, un Belge sur trois choisirait l’argent.

Par Tiffany Sales. Photo : Pixabay. |

Que répondriez-vous à la question suivante : un million d’euros ou le grand amour ? Pour 1/3 des 1.075 Belges sondés par TopCompare.be en collaboration avec l’agence de recherche Profacts, la réponse est claire : le million ! Mais ceux qui optent pour le grand amour affirment toutefois que l’argent joue un rôle essentiel.

En effet, 39% des participants indiquent qu’il est extrêmement important que leur partenaire ait au moins un revenu. Pour 19% des sondés, leur partenaire doit gagner environ la même chose. Par ailleurs, 10% des femmes sondées estiment important que leur partenaire gagne plus, contre seulement 2,6% des hommes.
Pour ces messieurs, le montant du revenu de leur partenaire importe peu, contre seulement 29% des femmes.

Enfin, selon l’enquête, les plus jeunes considèrent le revenu de leur partenaire important. 43% des plus de 50 ans ne se soucie pas de ce que leur partenaire gagne, contre seulement 23% des moins de 35 ans. De surcroît, plus de la moitié (53%) des jeunes trouve important que leur partenaire ait un revenu, quel qu’il soit.

Les hommes et les personnes âgées plus enclins à partager

Alors que 57% des hommes se disent prêt à soutenir financièrement leur partenaire, ce n'est le cas que pour 39% des femmes. Il semblerait que les femmes soient encore attachées aux rôles traditionnels.

Quant aux jeunes, ils sont plutôt frileux à l’idée de partager leurs revenus. Seule une petite majorité (53%) d’entre eux préfère les partager avec leur partenaire, contre 72% des personnes âgées. Ce qui peut être expliqué par le fait que, auparavant, l’homme avait généralement la charge financière de la famille.