Une montre belge va bientôt faire ses premiers pas sur la lune

Il y a tout pile 50 ans avait lieu le lancement d’Apollo XI sur la lune. Afin de célébrer cet évènement en grande pompe, la maison horlogère Col&MacArthur envoie une collection de montres tout droit vers l’espace.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

C’est un évènement hors du commun. Col&MacArthur va envoyer sa nouvelle montre « LUNAR 1969 » dans l’espace à l’occasion du 50e anniversaire du premier pas sur la lune. Si jusqu’à présent, c’est l’horloger suisse Omega qui était associé à l’odyssée de l’espace, la maison horlogère belge Col&MacArthur compte bien faire le buzz en volant la vedette au chronographe Speedmaster, la première montre à avoir foulé le sol lunaire en 1969 au poignet de Buzz Aldrin pour la première fois, en envoyant à son tour, sa montre « LUNAR 1969 ». 

Ce 16 juillet, soit 50 ans jour pour jour après le lancement d’Apollo XI, la maison horlogère belge en association avec une entreprise britannique spécialisée dans le domaine d’élévation spatiale, va en effet envoyer sa montre à une altitude de 35.000 mètres, soit près de cinq fois plus hautes que l’altitude de croisière d’un avion de ligne classique.  Si on se doute bien que cette montre ne deviendra pas aussi légendaire que la Speedmaster, il s’agira surtout d’un acte symbolique voulant rendre hommage aux pionniers de l’espace.

Conquérir la lune 

Esthétiquement, la montre affiche un design sobre et élégant. Le cadran affiche les coordonnées géographiques Latitude – Longitude des 6 missions Apollo, et un authentique fragment lunaire serti dans le cadran à l’heure du midi.  De plus, on retrouve également l’empreinte du premier pas de Neil Amstrong au dos de la montre. Un véritable petit bijou dont la technologie poussée à l’extrême devra résister à une très haute pression atmosphérique et supporter des conditions extrêmes : « Ces contraintes mécaniques permettront également de prouver la qualité de notre travail et des matériaux utilisés » annonce Sébastien Colen, Fondateur de Col&MacArhur.

Évidemment un tel garde-temps a un prix. Elle sera vendue avec un prix de base de 399 €, mais selon les options choisies, elle pourrait coûter jusqu’à 1699 €. Elle est disponible sur précommandes exclusivement en ligne sur le site www.colandmacarthur.com à partir de ce 16 juillet 2019.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :