Une "Tunnel party" pour célébrer la fin du chantier du tunnel Porte de Hal

Rien de prévu pour ce week-end ? La Région bruxelloise en collaboration avec le Fuse organise une « tunnel party » ce samedi afin de célébrer la fin du chantier du tunnel de la Porte de Hal.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Depuis février 2017, le tunnel de la Porte de Hal était en chantier en raison de lourds travaux de rénovation. Si les travaux étaient principalement effectués durant la nuit, le tunnel était tout de même resté fermé à plusieurs reprises durant l'année. Les travaux du tunnel arrivent à leurs fins. Une longue rénovation qui s’avérait néanmoins tout à fait nécessaire 35 ans après sa construction. Comme l’explique le Vif, le tunnel de la Porte de Hal sera ainsi le premier tunnel de la région bruxelloise à respecter les normes de sécurité les plus strictes.

Pour célébrer cet achèvement et marquer le coup, la région bruxelloise a décidé d’organiser, en collaboration avec la discothèque Le Fuse, une Tunnel Party. Le Tunnel de la Porte de Hal se transformera donc le temps d’une soirée en un évènement festif dans la nuit de samedi à dimanche. Sur son compte Twitter, le cabinet du ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet (SP.A), a même annoncé l’événement : « La fin du chantier est imminente. Pour marquer le coup et célébrer cela en grande pompe, nous avons demandé à Bruxelles Mobilité, en partenariat avec le Fuse, d'organiser une "Tunnel Party" ce samedi ». 

La soirée aura lieu de 23h à 6h du matin et l’entrée est fixée au prix de 5 € par personne. Pour toutes les infos pratiques, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :