Viola Davis, le nouveau visage L’Oréal

L’Oréal Paris casse les codes du monde de la beauté en dévoilant le nouveau visage de la marque : Viola Davis, une actrice engagée, noire de 54 ans, une égérie qui sort du lot et qui le vaut bien. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Viola Davis est l’une des actrices noires les plus en vogue du moment : celle qui incarne  l’héroïne Annalise Keating, dans How to Get away with Murder, et qui interprétera bientôt le rôle de Michelle Obama dans la série First Ladies, est aussi une fervente activiste pour le mouvement des droits civiques aux États-Unis et l’égalité des femmes, parmi d’autres choses. Bref, si elle est l’une des actrices les plus récompensées de ces dernières années (elle est la première actrice noire à avoir remporté un Oscar, un Emmy Award et un Tony Award ), elle est désormais également le nouveau visage de L’Oréal. L’actrice de 54 ans rejoint ainsi une liste prestigieuse de porte-paroles dont font déjà partie, entre autres, Céline Dion, Helen Mirren, Eva Longoria, Elle Fanning, Aja Naomi King, Nikolaj Coster-Waldau et Camila Cabello.

 

 

“On ne m'a pas toujours dit que j'étais intelligente, belle ou digne d’être connue quand j’étais jeune. J’ai travaillé très dur pour arriver là où je suis aujourd’hui - surmonter les doutes pour devenir une femme qui croit vraiment que j’"en vaux la peine" à tous points de vue. Je pense qu’il est  important de renforcer la confiance des femmes dès leur plus jeune âge et de montrer la beauté sous tous ses angles. Faire maintenant partie d'une marque qui défend les valeurs des femmes depuis plus de 40 ans et avoir la chance d’utiliser ma voix pour aider les autres à s’apprécier tel qu’ils sont est vraiment incroyable”, explique Viola dans un communiqué. 

En devenant le nouveau visage L’Oréal, elle apporte à la marque davantage de diversité et rappelle que la beauté n’a pas d’âge, et encore moins de couleur : "Mon espoir ultime est que les femmes puissent être inspirées par mon image. J'espère prouver qu'il y a de la beauté à tout âge. La jeunesse représente la beauté dans le sens le plus évident, voilà la beauté classique. Mais avec l'âge et l'expérience vient la confiance en soi... et il n'y a rien de plus beau et radieux que cela."

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :