VOISIN, le nouveau bistro-bar de pâtes trendy du Châtelain

Les pâtes, c’est la vie ! Et s’il y en a qui l’ont bien compris, c’est Louis Jones et Maxime Grell, les propriétaires de ce nouveau bistrot-bar, situé en plein cœur du Châtelain. Une adresse qui risque vite de devenir votre nouveau QG.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Robin De Nys. |

Ce qui est bien avec les pâtes, c’est qu’elles s’adaptent à tous les estomacs et qu’elles conviennent à toutes les fines bouches. Un plat qui accorde généralement tout le monde et surtout qui rassemble. C’est donc tout naturellement que Louis Jones et Maxime Grell, propriétaire de chez DJÔ, viennent de créer Voisin, un bistrot-bar qui a à cœur de proposer une cuisine conviviale.  

“On a tous un voisin avec qui on s’entend bien, que l’on croise à un coin de rue et que l’on finit par inviter à manger chez soi pour prolonger une discussion tant agréable qu’imprévue”, résument les deux propriétaires. Et c’est justement pour l’ambiance conviviale et chaleureuse qu’on y vient : ici pas de chichis, les pâtes sont gourmandes et servies généreusement. Pas de fioritures, mais de la nourriture qui fait du bien.

    Au menu ? Des pâtes évidemment, mais outre les traditionnels spaghettis bolognèse, VOISIN offre une large variété de recettes revisitées à la sauce du chef Justin Châtelain, par exemple des gnocchi et magret de canard en croûte de sésame et crème de pleurotes, des tagliatelles à l’encre de sèche, Chorizo, curry-coco et salsa de poivrons, ou pour les amateurs de fromages, un full cheese au Comté, Beaufort et Gorgonzola. Un petit aperçu de ce qui se retrouve actuellement sur la carte, qui vous mettra sans doute en appétit. Notez que les assiettes proposées évolueront au fil des saisons et selon les envies et l’inspiration du chef.

    Côté décor, le lieu est moderne et chaleureux. Bien qu’il ne dénote pas vraiment de ce qu’on a actuellement l’habitude de voir, à savoir, la tendance au hygge avec du mobilier vintage et des murs en briques apparentes, il n’en reste pas moins un endroit agréable et festif. Ne soyez d’ailleurs pas étonné de voir votre table collée aux appuis de fenêtres : ambiance décontractée oblige, les rebords de fenêtres servent ici de siège et malgré le côté minimaliste, on adore l’idée. Car, VOISIN, c’est d’abord l’idée du partage, de créer une grande tablée un vendredi soir (jeudi, samedi, dimanche, c’est selon !), et d’y partager des planches apéros en sirotant des cocktails maisons entourés de vos amis, de votre famille, ou pour respecter le concept à la lettre, vos voisins !

    L'adresse ? 31, rue Tabellion, 1050 Bruxelles. Ouvert de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30. Fermé le lundi et samedi midi.

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :