Vous pourrez manger étoilé à prix accessible dans l’immense Food Market de Tour & Taxis

La rentrée a été placée sous le signe de la gourmandise à Bruxelles. Après l’ouverture et la réouverture de nombreux restaurants depuis cet été, on en sait désormais plus sur l’immense halle gourmande qui s’installera à Tour & Taxis.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

On vous en parlait déjà début de l’été : un immense hall gourmand va s’installer à Tour & Taxis et deviendra alors l’un des plus grands food market d’Europe. À la tête de ce projet, on retrouve la brasserie AB InBev et le développeur de projets immobiliers Extensa. Si jusqu’à présent, on savait simplement que le lieu rendrait honneur à la gastronomie belge, on en sait désormais un peu plus sur ce nouveau concept inédit. C’est au cœur de la Gare maritime que les différents chefs seront installés. 

Des étoiles dans l'assiette 

Au total, pas moins de dix chefs étoilés devraient prendre place à ce projet d’envergure. Chaque chef invité proposera un plat signature à partir d’un ingrédient typique de la scène culinaire belge. On sait déjà que le chef Sang Hoon Degeimbre, du célèbre restaurant doublement étoilé L’air du temps a déjà répondu présent ainsi que le chef Giovanni Bruno du restaurant étoilé Senzanome. Xavier Pellicer, le chef barcelonais connu pour sa cuisine healthy et qui avait reçu pas plus tard qu’en 2018 le prix du meilleur restaurant végétarien du monde, sera lui aussi de la partie. Son plat signature ? Selon les premiers indices dévoilés sur la page Instagram officielle du food market, il se pourrait qu’il mette à l’honneur les choux, et plus particulièrement les choux de Bruxelles ! Un autre chef connu du paysage culinaire belge avait déjà fait savoir qu’il relèverait ce défi avec enthousiasme : le chef Bart de Pooter, du restaurant De Pastorale. « Ce sera une expérience formidable pour tous les gastronomes", confiait-il cet été. 

En plus de ces pointures de la gastronomie, d’autres jeunes chefs seront au rendez-vous, à commencer par le célèbre Mallory Gabsi et son acolyte Adrien Cachot, connu tous les deux pour avoir participé à Top Chef et pour l’ouverture très récente de leur friterie 140 ° au sein du Wolf Food Market.  Pas de frite à proprement parler dans cette seconde adresse, mais des plats de haut vol conçus à partir d’un seul et même ingrédient : la pomme de terre. 

Vous l’aurez compris, ici, on est loin d’une cuisine de fast food, les assiettes seront travaillées et chaque ingrédient sera sublimé pour une expérience culinaire hors du commun. L’ultime bonne nouvelle ? Les prix, qui resteront accessibles et qui oscilleront, selon nos premières informations entre 10 et 15 euros l’assiette.  Impatients de connaître les autres chefs qui rejoindront l’expérience ? Les noms seront dévoilés au compte-goutte sur le compte Instagram du Food Market, alors stay tuned !  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.