Waze peut désormais vous guider en ch’ti ou avec la voix de Christina Aguilera

Que ce soit pour vos trajets quotidiens ou pour partir en vacances, votre GPS est parfois la seule voix avec laquelle vous conversez en voiture… Saviez-vous que Waze vous propose différentes variantes de la voix qui vous guide, ceci afin de rendre la route moins monotone ? … On vous explique.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Unsplash |

Personnaliser son trajet

Aujourd’hui, votre GPS est votre ami de tous les jours. Il vous emmène au bureau, vous indique les embouteillages et surtout de temps en temps, il vous recadre et vous impose l’insupportable : « Si possible, faites demi-tour .» Une voix qui vous guide et parfois vous agace, mais ça c’était avant !
Comme souvent, les ingénieurs ont eu l’idée de rendre cet outil 100 % pratique un peu plus amusant, et l’application Waze, qui est aujourd’hui plébiscitée par des millions d’automobilistes, propose également des variantes de ces voix afin de personnaliser votre trajet.

Évidemment, l’application venant des États-Unis, ce sont les langues anglaises qui présentent le plus de variantes : vous y trouverez notamment la voix de Christina Aguilera, d’un professeur d’aérobic des années 80, du chanteur Boy George ou d’autres variantes et accents liés à certaines régions des États-Unis ou de l’Angleterre.
Du côté du français les possibilités sont moins nombreuses mais vous avez quand même la possibilité de demander à Waze de vous parler en « Biloute » : traduisez en ch’ti, il peut aussi vous parler avec un accent provençal ou toulousain, avec une voix métallique ou en « Chat » : ce qui donne un accent ronronnant et ponctué de miaous… Les fans de chats apprécieront.

La vidéo du jour :

Comment faire ?

Rendez-vous dans les réglages de Waze. Et là, tout simplement votre langue est réglée d'avance sur français ou anglais, mais vous pouvez parcourir toutes les langues et tous les accents disponibles. Alors arrêtez de vous ennuyer au volant et programmez-vous la voix qui vous rendra le sourire dans les embouteillages.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.