Emma Stone : six films emblématiques de l’actrice à voir absolument

Son rôle dans Pauvres Créatures vient de lui valoir l’Oscar de la meilleure actrice, qu’elle avait déjà remporté pour la première fois grâce à la comédie musicale La la Land en 2017. Véritable reine d’Hollywood, Emma Stone apparaît dans une panoplie de films inspirants. On vous en dévoile quelques-uns.

Par Lisa Lomme. Crédit photo : Photonews |

Cruella (2021)

Ce film signé Craig Gillespi conte le récit d’Estella, une jeune femme résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode punk rock des années 70. Orpheline, elle rencontre deux garçons et mène avec eux une vie d'arnaqueurs dans les rues de Londres. Un jour, elle se fait remarquer par la baronne von Hellman, grande figure du stylisme anglais, qui va réveiller sa part d’ombre. Très vite, l'innocente Estella va se transformer en une impitoyable déesse de la mode nommée Cruella.

En vidéo : Emma Stone : l'ascension d'une icône d'Hollywood

La Couleur des Sentiments (2011)

Dans le drame d'époque acclamé de Tate Taylor, Emma Stone incarne une écrivaine en herbe à l'ère des droits civiques qui décide de rédiger un livre détaillant la vie des femmes de ménage afro-américaines dans le sud, au grand dam des familles blanches pour lesquelles elles travaillent. Énorme succès au box-office, ce film est un symbole anti-raciste extrêmement touchant.

 

La Favorite (2018)

La jolie rousse affronte Rachel Weisz pour les affections d'Olivia Colman dans cette comédie d'époque excentrique de Yorgos Lanthimos. Situé dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, le film « La Favorite » met en scène une reine folle et imprévisible occupant le trône tandis que son fidèle assistant gouverne à sa place. Mais une servante fraîchement arrivée a les yeux rivés sur le pouvoir et ne recule devant rien pour s'attirer les faveurs de la fragile dirigeante. Un délicieux jeu de pouvoir et de rivalité.

 

Crazy, Stupid, Love (2011)

Emma Stone et Ryan Gosling tombent amoureux dans cette comédie romantique pleine d’humour. Écrit par le réalisateur Dan Fogelman, le film met en vedette Steve Carell dans le rôle de Cal, un homme d'âge moyen dont la vie change lorsque sa femme demande le divorce. Il demande alors l’aide d’un homme qu’il vient de rencontrer, doué avec les femmes, y compris la fille aînée de Cal.

 

The amazing Spider-Man (2012)

Considéré comme l’un des meilleurs de la franchise, cette histoire d'origine dirigée par Marc Webb a propulsé la carrière de l’actrice. Après avoir été mordu par une araignée radioactive, l'adolescent Peter Parker (Andrew Garfield) développe des super pouvoirs et tente de résoudre le mystère de la mort de ses parents. Emma Stone incarne Gwen Stacy, sa compagne courageuse qui va, un jour, découvrir son identité. Le second volet est sorti peu de temps après.

 

La La Land (2017)

Impossible de clôturer la liste sans évoquer cette comédie musicale exceptionnelle dans laquelle Emma Stone et Ryan Gosling (re)vivent le grand amour. Mia, une actrice en herbe, tombe sous le charme d'un brillant pianiste de jazz à Los Angeles, en Californie. Tous deux vont faire le nécessaire pour entrer dans le monde fermé d’Hollywood, un rêve qui semble inatteignable. Du chant, de la danse, des paillettes,... Ce chef-d'œuvre signé Damien Chazelle a valu à Emma Stone l’Oscar de la meilleure actrice pour la première fois.

Petit rappel : Le drame fantastique Pauvres Créatures est toujours au cinéma. L’occasion d’aller voir l'histoire de Bella, une jeune femme ramenée à la vie par un brillant docteur, qui découvre la vie à sa manière. Un film étrange et captivant.
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.