Confortablement installé sur la place très animée du 20 août à Liège depuis une semaine à peine, ce nouveau restaurant fait déjà des émules. Et pour cause, à la tête de cet établissement, Arnaud Delvenne, soit l’un des candidats belges à avoir rejoint le concours Top Chef. Celui avec qui les téléspectateurs ont tout de suite accroché : d’abord pour sa certaine ressemblance avec l’ancien chef de l’émission, Michel Sarran, mais aussi et surtout pour son sens de l’humour bien à lui.
La vidéo du jour :
De la cuisine italienne dans une ambiance conviviale
Si le candidat a gagné votre sympathie dans l’émission, il y a à fort à parier qu’il arrive aussi à vous séduire dans la vraie vie. Arnaud vient en effet tout juste d’ouvrir Chez Nono, un restaurant qui réunit en un seul endroit à peu près tout ce que l’on aime : de la cuisine italienne, du bon vin et une ambiance ultra conviviale. Chez Nono, c’est d’abord un hommage à sa maman décédée qui le surnommait comme cela lorsqu’il était petit– « elle m’appelait Nono car je ne savais pas plié les genoux, comme Nono le robot », se souvient-il avec nostalgie. C’est aussi en référence à nonno, qui signifie grand-père en italien et qui est souvent considéré comme fédérateur dans les familles italiennes.
Arnaud Delvenne dans son restaurant - © Chez Nono
Officiant pendant des années dans la brasserie du Van der Valk Hotel Sélys Liège, Arnaud Delvenne avait à cœur de créer un restaurant où le partage serait au centre de ses assiettes. « J’ai toujours aimé ces moments de retrouvailles autour de la table, j’avais envie d’offrir cela à mes clients ». Arnaud n’a pas attendu d’avoir participé à Top Chef pour lancer ce projet, mais son passage dans l’émission lui a permis de faire murir son idée et de faire naître Nono tel qu’il est aujourd’hui. Et puis forcément, sa petite notoriété a été un accélérateur pour ouvrir son propre restaurant nous avoue-t-il.
Mais ouvrir son restaurant, c’est aussi un véritable challenge pour Arnaud qui nous confie vivre la période la plus stressante de sa vie : « Je ne dors plus parce que j’ai envie d’être tous les jours au restaurant et de faire au mieux ». « C’est plus éprouvant qu’une épreuve dans Top Chef, car ici on est ouvert 5 jours sur 7 et on bosse 12 heures par jour. C’est un peu comme si on enchaînait 6 épreuves sur une seule journée ».
Entre partage et émotion
Au programme de sa cuisine qui se définit avant tout pour sa convivialité : des pastas évidemment, qui sont servis directement à table, mais aussi des produits typiques d’Italie, tels que des planches de charcuterie, ou le fameux Vitello tonnato. « On vient ici comme on irait le dimanche manger avec nos parents, pour un moment de partage et qui nous replonge dans nos souvenirs d’enfance ».
Pour étancher sa soif, du bon vin d’Italie, sélectionné avec soin : on retrouve à la carte des vins natures, des vins bios mais aussi des vins plus classiques pour convenir à toutes les bouches et toutes les bourses. Permettre à tout un chacun d’y trouver son compte, c’est sans aucun doute la plus grande volonté d’Arnaud : « Je veux rester hyper accessible dans la restauration que je propose à mes clients », nous explique-t-il. Côté prix, comptez 65 € pour le menu dégustation comprenant 6 services. « On est hyper flexible, si le client n’a plus faim au bout de la troisième assiette, on adapte ! Tout ce que l’on veut, c’est le sourire du client », lance-t-il.
Ouvert du mardi au vendredi, midi et soir et le samedi uniquement le soir.
L'adresse ? Place du Vingt Août, 22, 4000 Liège. Pour réserver, rendez-vous ici.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.