Bientôt un jour de congé maladie pour se remettre d'une gueule de bois ?

Alors que la bière coule à flots actuellement à Munich à l’occasion de l’Oktoberfest, la gueule de bois vient d’être reconnue comme étant une maladie en Allemagne. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Les lendemains de veille sont de plus en plus difficiles à assumer ?  Et si vous étiez en arrêt maladie à chaque fois que vous avez la gueule de bois ? Si chez nous, ce n’est pas pour tout de suite, en Allemagne, la gueule de bois vient en tout cas d’être reconnue comme étant une maladie à part entière.  La décision est tombée pendant les festivités de l’Oktoberfest, la célèbre fête de la bière qui se déroule chaque année à la même période et durant une quinzaine de jours à Munich : alors qu’une société voulait commercialiser une boisson vendue comme étant «  anti-gueule de bois », la cour allemande a estimé dans un arrêt rendu public que les excès d’alcool menant à une gueule de bois étaient désormais considérés comme une maladie. 

Selon leurs dires, "le terme de maladie se comprend comme un dysfonctionnement même minime ou provisoire de l’état normal du corps ". Dès lors, la cour considère qu’il n’est pas possible "de s’approprier les propriétés de prévention ou de traitement d’une maladie humaine ou de donner l’impression de le faire " . Et si la société en question s’est vu interdire le droit d’utiliser ce genre d’argument pour commercialiser son produit, il semblerait que l’arrivée de la gueule de bois comme maladie reconnue en réjouisse plus d’un…à commencer sans doute par les plus gros fêtards et buveurs ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :