Blue Monday : quatre activités à faire pour égayer cette journée morose

Ce lundi 18 janvier est marqué par le Blue Monday. Cette journée serait la plus triste de l'année... Pour lui donner quelques couleurs et vous redonner le sourire par la même occasion, voici quelques idées d'activités à réaliser.

Par Audrey Morard. Credit photo : Pexels/Ava Motive |

Le Blue Monday, vous connaissez ? Selon Cliff Arnall, un soi-disant docteur en psychologie, cette journée serait la plus déprimante de l'année. Après des calculs réalisés avec des professeurs de l'université de Cardiff, Cliff Arnall arrive à la conclusion suivante : le troisième lundi du mois de janvier serait la journée la plus triste. Certaines croiront à cette théorie, d'autres non. Pour apporter de la bonne humeur à votre lundi, voici quelques idées d'activités à réaliser.

Un film ou une série qui nous fait du bien

Pour lutter contre la déprime du Blue Monday, rien de mieux que de se mettre devant un film ou une série qui nous apporte un peu de bonheur et de réconfort. La fiction agit un peu comme un médicament sur nous. Rien de mieux que de regarder une série ou un film qui nous fait rire pour aborder ce Blue Monday dans la joie et la bonne humeur. Alors, réfléchissez à ce film qui vous a fait rire aux larmes et provoquer un fou rire mémorable. Alors oui, on connaît l'intrigue, le caractère de personnages, comment l'histoire se termine, mais cela nous fait oublier la tristesse et la déprime en quelques minutes. 

Des comptes Instagram humoristiques

Sur les réseaux sociaux, les comptes humoristiques ne manquent pas pour nous faire sourire. Il y a les comptes dediés aux mèmes, ces contenus qui prennent la forme d’une vidéo, d’un GIF ou d’une image, utilisée à des fins humoristiques ou sarcastiques. Il y a également les comptes Instagram d'humoristes et autres personnalités publiques. Elles publient plusieurs fois par semaine des courtes vidéos sur Instagram. Certes, elles ne durent pas longtemps, mais elles suffisent à nous redonner le sourire. On vous recommande les comptes de Camille Lellouche pour ses personnages délurés et ses coups de gueule hilarants, Marie Papillon pour sa passion des objets personnages et ses deux adorables chien Bibi et Pepette, Creustel pour leur doublage de films décalé ou encore Cyril Schreiner, un Youtubeur alsacien à qui il arrive toujours des choses improbables. 

 

 

Organiser un appel vidéo avec ses amis 

Depuis presque un an, les appels vidéos sont devenus incontournables pour garder le contact avec nos proches. En raison du coronavirus et du confinement, nous sommes obligés de nous tenir éloignés de ceux qui nous sont chers. Plus d'embrassades, plus de câlins. Pour combler ce manque d'affection et de relations, les appels vidéos sont la solution. Via Skype, WhatsApp, Zoom ou Messenger, tous les moyens sont bons pour partager quelques moments avec nos proches. Même à distance. En ce Blue Monday, on n'hésite pas à improviser un apéro Skype avec nos amis pour se remonter le moral, rire et sourire l'espace de quelques instants. 

Se faire livrer un bon plat 

La musique adoucit les moeurs, la cuisine aussi. Ce lundi 18 janvier, on décide de se faire plaisir et de se remonter le moral en se faisant livrer un bon petit plat. Optez pour une cuisine du monde que vous adorez ou que vous avez envie de tester. Libanais, thaï, italien ou japonais, sur les plateformes de livraison tels que Deliveroo, Take Away ou Uber Eat, vous avez l'embarras du choix. Pour pousser un peu plus la gourmandise, pourquoi pas se faire livrer une entrée et un dessert, en plus du plat principal. Autant mettre les petits plats dans les grands pour réchauffer notre petit coeur en ce Blue Monday. Et bien sûr une fois le plat arrivé, prenez le temps de savourer chaque bouchée. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.