Ces célébrités qui se mobilisent contre le sida

Ce 1er décembre est organisé la Journée mondiale de lutte contre le sida, une date qui nous rappelle que malgré de grandes avancées scientifiques cette épidémie est loin d’être éradiquée. 

Par Camille Berna. Photos : D.R. |

De nombreuses actions seront mises en place afin de souligner l’importance de la prévention du VIH. Ce message de solidarité ne laisse pas les stars indifférentes qui elles aussi ont décidé de parler du virus en utilisant leur notoriété. Un soutien qui permet de récolter de nombreux dons afin de faire avancer la recherche.

Line Renaud 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le 25ème Sidaction est lancé !Chaque don est important, je compte sur vous. ❤️ @sidaction #sidaction2019

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel) le

 

Engagée depuis des années dans la lutte contre le sida, l’actrice et chanteuse est la cofondatrice et vice-présidente du Sidaction. Soulevant les tabous de cette maladie, Line Renaud est bien décidée à sensibiliser le grand public lors d’événements destinés à rallier des célébrités dans son combat telles que Pascal Obispo, Carla Bruni ou encore Jean Paul Gauthier.

Victoria Beckham 

 

 

Ambassadrice de l’ONUSIDA, Victoria Beckham utilise la mode afin de partager ses engagements. Après avoir organisé un vide dressing caritatif, la créatrice met en vente sur son site des tee-shirts affichant le célèbre ruban rouge, une collection éphémère dont les bénéfices ont été reversés à la recherche.

Elton John 

 

 

Suite à la perte de nombreux proches, la lutte contre le sida est une affaire personnelle pour le chanteur. Il fonde la Elton John Aids Foundation, une organisation qui récolte des fonds lors d’événements chics qui réunissent de nombreuses stars telles que Adriana Lima, Heidi Klum ou encore Caitlyn Jenner.

Sharon Stone

 

 

Récompensée d’un prix Nobel pour sa lutte contre le sida, l’actrice préside les collectes de fonds du festival AmfAR. L’événement fondé par Elizabeth Taylor est très prisé des stars, une occasion de se mettre sur son 31 pour la bonne cause! La prestigieuse vente aux enchères rassemble les milliardaires et les célébrités les plus en vogue du moment en faveur du combat contre le VIH.

Madonna 

 

 

Impliquée dans de nombreuses actions humanitaires, la reine de la pop sera une des premières à utiliser sa notoriété afin de déconstruire les préjugés sur le sida. La chanteuse est également la fondatrice d’une association consacrée aux orphelins victimes du virus.

Lire aussi :