Ces remèdes naturels pour nous soigner

Remède de grand-mère ou découverte scientifique, beaucoup d’idées sont bonnes à prendre pour soigner piqûres de moustiques ou maux de tête.

Par Charles Desthieux. Photos : Unsplash. |

Pour apaiser les piqûres de moustiques

Les vertus antiseptiques du vinaigre et du citron sont vraiment bonnes après s’être fait piquer. Attention tout de même, seul le vinaigre de vin ou de cidre et de préférence bio marcheront. Mélangez ces ingrédients avec de l’eau et appliquez ça, avec une compresse ou un coton, directement sur la piqûre.

Si vous n’avez pas ces ingrédients sous la main une solution de courte durée reste l’application d’un peu d’aloe vera, de basilic, d’eau froide ou d’eau chaude, mais l’effet apaisant ne durera que quelques instants. Pas de quoi se soulager pour toute une journée.

Pour soigner les courbatures

Pour éviter des courbatures ou pour les soigner, le mieux est de prendre un bon bain avec l’eau la plus chaude possible, en restant raisonnable. L’eau chaude aide le sang à circuler et détend les muscles. Restez une demi-heure dans le bain et ensuite allongez-vous en peignoir tranquillement. Après ça, un bon massage au point sensible est très efficace. 

Si vous n’avez pas le temps de vous faire un bain, une bouillotte ou une compresse chaude sont bonnes pour soulager ces maux.

Enfin, deux tasses de café par jour suffisent à bien récupérer après une séance intensive de sport.

Pour se donner un coup de boost

Si vous êtes pris de fatigue, le mieux est bien évidemment de se reposer, de se détendre. Toutefois, si aller se faire une bonne sieste n’est pas possible, une bonne tisane de thym ou de ginseng est un remède efficace. La tisane va venir donner un petit coup de boost.

Aussi, les agrumes ou les légumes riches en vitamine C vont, eux aussi, vous donneront un petit coup de main, la vitamine C agissant contre la fatigue.

Pour soulager le mal de tête

Serviettes sur la tête, inhalez des huiles essentielles de menthe poivrée ou de lavande et vos maux de tête devraient, assez rapidement, disparaître. Le café est encore une fois un autre bon remède. Il va venir resserrer les vaisseaux sanguins dilatés et ainsi soulager le mal.

Aussi, la chaleur est idéale pour soulager les maux de tête. Un bain, une bouillotte ou une compresse chaude et vous serez normalement guérir.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :