Cette destination paradisiaque constitue le secret le mieux gardé du Pacifique

En quête d'une destination paradisiaque loin du brouhaha du quotidien ? Voici le lieu de vacances parfait sur lequel jeter son dévolu pour décompresser. 

par lisa lomme. crédit : Pexels. |

Couper avec le stress quotidien de la réalité...voilà le voeu pieux de nombreux vacanciers lorsqu’ils font le choix de leur destination de vacances. Partir à l’autre bout du globe en quête de détente paraît bénéfique, mais encore faut-il déceler l’endroit qui coche toutes les cases. Car voyager peut parfois crûment manquer de cette tranquillité dont nous avons tant besoin. Pour échapper au tourisme de masse et aux plages bruyantes, le magazine Cosmopolitan vient d'épingler la destination qui permetrait de recharger ses batteries, et ce, dans les meilleures conditions possibles. 

En vidéo, on vous dévoile les 10 plus belles plages du monde :

Les Îles Salomon 

Logées en Mélanésie dans l'océan Pacifique occidental, les Îles Salomon sont un véritable coin de paradis. Elles sont d'ailleurs considérées comme l'un des plus beaux lieux du monde. Entre paysages de carte postale, étendues de sable blanc et eau turquoise, elles n’ont rien à envier au reste du monde. En une simple recherche, on comprend vite pourquoi ce bijou de l’archipel océanien est considéré parmi les plus apaisants. Ce qui nous frappe directement, c’est son environnement paisible aux airs d’Éden.

Ici, pas de grosses structures ni d’agitation. On découvre, à la place, des plages à perte de vue et une nature sauvage. C'est d'ailleurs ici que l'on retrouve l'une des plus grande collection des plus belles plages de sables fins au monde. La végétation est si imposante qu’elle semble dominer les lieux, avec ses hauts palmiers aux tons émeraude et autres plantes multicolores. Que de qualités qui font des Îles Salomon l’endroit rêvé pour passer ses prochaines vacances. 

Un dépaysement intégral

Au cœur de l’archipel, c’est comme si le temps s’était arrêté tant l'authenticité règne. Les communautés anciennes, qui résident sur place, peuvent souvent être aperçues en train de jouer de la musique traditionnelle à la flûte de pan ou aux coques de noix de coco. Des petits marchés remplis de fruits et légumes aux explosions de couleur baignent les différents villages. Encore mieux, seulement 25.000 touristes passent par les Îles Salomon chaque année, il est donc presque improbable que vous croisiez une connaissance lors de votre séjour.

Un isolement qui vous garantira une déconnexion bien méritée. Et pour cela, rien de tel que de plonger dans le lagon d’eau salée le plus grand de la planète. D’une beauté incontournable, le Marovo Lagoon abrite un immense massif de corail cohabitant avec une faune aquatique variée. Plongée sous-marine ou séance de bronzage au soleil, le retour aux sources demeure total. On respire enfin.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.