Chaud : le film officiel des JO de Paris 2024 signé par le trio Stromae, Luc et Martin

Le label franco-belge Mosaert, constitué des réalisateurs Paul (alias Stromae), Luc & Martin a réalisé le film officiel de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024.

Par Tiffany Sales |

Peut-être, ne le savez-vous pas encore mais Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024. Si la compétition sportive n’aura lieu que dans sept ans, la capitale commence sa promotion dès aujourd’hui en lançant un clip official réalisé par nul autre que Stromae. Ou plus précisément, par le label franco-belge Mosaert créé en 2009 et constitué du chanteur belge, de son vrai nom Paul Van Haver, de son frère et directeur artistique Luc Junior Tam ainsi que du réalisateur et scénariste français Martin Scali.

Tourné en France, au Maroc, en Côte d’Ivoire et en Thaïlande, le clip « illustre ces moments de victoire et de joie, mais aussi de défaite et de douleur, que tout sportif, qu’il soit amateur ou professionnel, peut traverser », comme l’explique le label Mosaert dans un communiqué. De la boxe à la natation en passant par le judo ou la course à pied, le court-métrage commandé par le comité de Paris 2024, en collaboration avec la mairie de Paris et Anne Hidalgo, tente de restituer toutes les disciplines qui seront représentées aux Jeux.

 

Une carrière en stand-by

Si depuis 2015 Stromae a mis de côté sa carrière solo en raison de graves problèmes de santé, ce dernier n’a jamais cessé de se consacrer au label Mosaert, qui a notamment collaboré avec Vitaa. 

Paul, Luc & Martin n’en sont d'ailleurs pas à leur premier coup d’essai puisqu’ils avaient déjà signé le clip de Run Up de Major Lazer, Nicki Minaj et PartyNextDoor ainsi que Coward de Yaël Naim, clip finaliste lors des dernières Victoires de la musique.