Comment reproduire un burger digne de nos restos favoris à la maison ?

Réaliser un  menu burger maison et savoureux comme un chef, c’est possible. On vous donne tous nos bons plans. Bon appétit ! 

PAR HANNA SCHEVENELS. PHOTOS : Unsplash/Mae Mu, Broebbeleir. |

Les restaurants ont fermé, mais vous avez toujours autant besoin de votre dose hebdomadaire de burgers ? Pas de panique, avec nos petites astuces, vous passerez à table avec un grand sourire… et un délicieux burger maison devant les yeux. Non, non, ce n’est pas si compliqué ! On vous aide à réaliser un menu home-made complet, du burger, aux frites, en passant par la déco. On salive déjà !

Le burger 

Pour cuisiner le meilleur des burgers, rendez-vous chez les petits commerçants de votre quartier, qui se feront un plaisir de vous dénicher les meilleurs des ingrédients nécessaires à l’élaboration de votre burger. Il vous faudra : du pain brioché, du steak, du cheddar en tranches et des crudités. Ensuite, aux fourneaux ! Pour les plus paresseux et ceux qui ont vraiment envie d’un burger au goût inimitable, on a trouvé un bon plan : Broebbeleir The Box. Cette boîte, confectionnée par le restaurant bien bruxellois Broebbeleir, contient tous les ingrédients pour cuisiner un burger tout droit sorti du resto (même les sauces !). C’est l’astuce des petits malins qui aiment faire plaisir à leur palais. Et pour les plus gourmands, Broebbeleir propose notamment des extras, comme du bacon, du gorgonzola, du chèvre et même du guacamole. De quoi upgrader vos burgers de plusieurs niveaux. Pour commander, rendez-vous sur leur Webshop par ici, ou contactez-les via e-mail à l’adresse broebbeleir@gmail.com. Votre boîte sera disponible le lendemain au Broebelleir des Marolles, place du Jeu de balle. Des jours de collecte sont également organisés aux Broebbeleir de Jette et de Uccle, pour satisfaire le plus grand nombre.

 

 

Les frites

Pour accompagner votre burger home-made, vous ne pourrez pas passer à côté des frites. Pour un résultat à la hauteur des espérance de vos papilles, faites-les maison. Ça n’a rien de bien sorcier, on vous le promet. Il suffira de découper des pommes de terre en lamelles, de les plonger pendant une bonne dizaine de minutes dans de l’eau salée pour retirer l’amidon, et ensuite de passer à la cuisson. Effectuez une première cuisson à 130° dans la friteuse pendant 15 minutes, puis une seconde juste avant de servir, à 180°. Si vous préférez, vous pourrez également les faire cuire au four pendant une demi-heure à 230°, après les avoir recouvertes d’huile. Pour un goût à tomber par terre, choisissez de préférence des pommes de terres farineuses. Le résultat ? Des frites croustillantes et fondantes à souhait.

Les nuggets

Le menu burger ne serait pas complet sans nuggets, parole de gourmand. Pour les créer maison, mixez quatre escalopes de poulet avec quatre blancs d’œufs et ajoutez du sel et du poivre. Ensuite, réalisez de petites boulettes avec ce mélange et roulez-les dans de la chapelure. Faites cuire à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Vos nuggets sont prêts à déguster !

La déco

Que serait un burger sans son petit drapeau sur le dessus ? Pour parfaire votre menu, il faudra aller jusque dans les plus petits détails. On vous propose donc de réaliser des drapeaux DIY qui impressionneront tous les membres de votre famille. Pour cela, rien de plus simple. Armez-vous de cure-dents, de papier et de marqueurs. Dessinez ensuite votre petit drapeau, découpez-le et fixez-le sur un cure-dent. Il ne restera plus qu’à le piquer dans votre burger. Une chouette activité à réaliser avec les enfants qui pourront laisser libre cours à leur imagination… et réaliser les plus fous des drapeaux.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.