Emmy Awards 2020 : les plus beaux looks des stars depuis leur salon

La 72e édition des Emmy Awards qui se tenait ce dimanche à Los Angeles a pris des airs de soirée pyjama cette année en raison de la pandémie. La traditionnelle réunion de stars s’est en effet transformée en un show virtuel où les célébrités interagissaient à distance depuis leur salon. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Instagram. |

Les Emmy Awards, surnommés Emmys, sont un peu les Oscars de la télévision : les meilleures séries et émissions de la télévision de l’année se voient récompensées lors d’une cérémonie grandiose. Habituellement, le gratin des acteurs et actrices les plus célèbres défile sur le red carpet dans des tenues plus élaborées les unes que les autres,  mais cette année, l’organisation a dû être repensée en raison de la pandémie. Pas de tapis rouge donc, mais une cérémonie 100% virtuelle, qui a pris le nom de Pandemmys auxquelles les célébrités ont pu assister à distance, souvent depuis leur salon. Pour autant, hors de question de faire impasse sur leur look : de Zendaya, qui a remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Euphoria, en passant par Kerry Washington, nominée dans la catégorie meilleure actrice pour la mini-série Little Fires Everywhere, ou encore Tracee Ellis Ross, nominée dans la catégorie meilleure actrice pour la comédie Black-ish, aucun détail n’était laissé au hasard pour afficher un style travaillé à la perfection. Aperçu en images des looks qui ont marqué cette édition un brin particulière :

Zendaya 

À tout juste 24 ans, Zendaya, révélée pour ses rôles dans les téléfilms Disney, remportait hier soir le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle de toxicomane dans Euphoria. Faisant face à des actrices confirmées telles que Jennifer Anniston, Olivia Colman ou encore Sandra Oh, la jeune actrice rentre ainsi dans l’histoire des Emmys  en étant la plus jeune à remporter un tel prix. Et elle ne brillait pas uniquement pour ses performances lors de son passage à la télévision, elle a également marqué les esprits par ses tenues : elle portait d’abord une robe Christopher John Rogers avec un jupon en taffetas violet et a terminé la soirée en robe Giorgio Armani Privée. Pour son premier look, elle portait une parure de haute joaillerie signée Bvlgari, et pour son deuxième look, elle avait opté pour une paire de boucles d’oreilles et un bracelet haute joaillerie en or rose serti de diamants et nacre, ainsi que d’une bague haute joaillerie en or blanc serti de diamants Bvlgari. 

Jameela Jamil

L’actrice révélée dans The Good Place pour son rôle de Tahani, avait quant à elle opté pour un look confortable. Vêtu d’un pyjama blanc, elle postait une photo d’elle allongée dans son canapé sur Instagram avec en légende : « No bra, no heels, No problem », pour « pas de soutien-gorge, pas de talons, pas de problèmes ! ». Et pour apporter à son look une touche de chic, elle portait également une robe de chambre à paillette par-dessus. Il fallait oser ! 

Cynthia Erivo

L’actrice et productrice britannique d’origine nigérianes Cynthia Erivo affichait une robe signée Versace, des chaussures Jimmy Choo et des bijoux Tiffany & Co. 

Tracee Ellis Ross

Alors qu’elle remportait le prix de la meilleure actrice pour une comédie, l’actrice de Black-ish a fait venir le tapis rouge directement chez elle. Sur un cliché posté sur Instagram Tracee Ellis Ross pose en effet devant l’objectif comme si elle y était réellement. Pour l’occasion, elle avait choisi de porter une robe couture d’Alexandre Vauthier au un décolleté profond en V et à la couleur dorée métallique, ainsi que des escarpins Jimmy Choo et des bijoux Tiffany & Co. 

Billy Porter

Comme à son habitude, Billy Porter, nominé cette année dans la catégorie du meilleur acteur dans une série dramatique pour Pose, s’est fait remarquer par ses tenues toujours plus extravagantes. Cette fois, il affichait un look tout en blanc, une veste blanche immaculée surmontée d’une ceinture blanche assortie du designer Ashi Studio. 

Reese Witherspoon

Reese Witherspoon avait opté pour un look hollywoodien des plus classiques : une petite robe noire signée Louis Vuitton rehaussée par un rouge à lèvres vif mat Pat McGrath.

Catherine O'Hara

Sacrée « meilleure actrice » pour la comédie Shitt’s Creek, Catherine O'Hara portait une robe Valentino et des bijoux David Yurman. 

Annie Murphy

De con côté, celle qui a remporté le meilleur second rôle féminin pour la série comique Shitt’s Creek, était vêtue d’un costume noir Valentino. 

Sterling K. Brown

Nominé dans plusieurs catégories, l’acteur américain Sterling K. Brown portait un t-shirt Black Lives Matter faisant écho au mouvement du même nom, ainsi qu’un costume noir et une montre Bulgari. 

Jennifer Anniston 

Nominée dans la catégorie « meilleure actrice dans une série dramatique » pour la série The Morning Show, Jennifer Anniston était aussi présentatrice aux côtés de l’humoriste Jimmy Kimmel lors de cette cérémonie 100 % virtuelle. Pour l’occasion, elle était vêtue d’une magnifique robe soyeuse vintage Christian Dior qui mettait en valeur son joli teint bronzé. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :