Foot féminin : trois noms à retenir

Le football féminin a le vent en poupe, il n'en fallait pas plus pour qu’émergent les premières stars glamour du ballon rond. Parmi elle, trois noms à retenir, trois sportives à suivre.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

En attirant plus de 10 millions de téléspectateurs en France le week-end passé, la Coupe du Monde de football féminin démontre que le sport a non seulement de beaux jours devant lui, mais également que le public accroche. En tennis, les joueuses belges ont longtemps fait le show, reléguant parfois même au second rang les matches masculins… Les chaines de télévision françaises l’ont bien compris et accordent de larges plages à l’événement, le public français, galvanisé par sa victoire en Coupe du Monde en 2018 y croit et soutient à fond son équipe nationale, encore inconnue jusqu’alors. Parmi les stars à suivre dans cette compétition, voici trois joueuses qui se sont démarquées, soit par leur aura, soit par leur jeu et qui bien souvent sont déjà des idoles dans leur pays. Retenez bien ces trois noms !

La plus titrée : Marta Vieira Da Silva

Elle est rien moins que la footballeuse la plus titree et la mieux payee au monde, surnommee << la Pele en Jupe >>. Elle est la meilleure buteuse de tous les temps avec pas moins de 110 buts en equipe nationale. La Rainha Marta (Reine Marta) est une veritable star nationale au Bresil.

La plus glamour : Alex Morgan

La buteuse attitree de l'equipe americaine est deja une idole en son pays : gros contrats de sponsoring, tapis rouge et plus de 13 millions de followers sur Instagram. A 29 ans la sportive affiche un jeu parfait et un glamour inconteste, preuve que le football n'est pas qu'un sport d'hommes !

La petite derniere a suivre : Eugenie Le Sommer

Attaquante de l'equipe de France, elle est agee de 30 ans et se passionne pour le foot depuis l'age de 2 ans... Aujourd'hui, elle vit de son sport et organise meme des ateliers de foot pour les filles de  9 a 16 ans. Cette pionniere est une des joueuses les plus attendues de cette competition, et aussi une des plus influentes ambassadrices de cette discipline en plein boom.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :