Ibiza : quatre adresses secrètes que seuls les locaux se partagent

Fidèle à son île depuis son arrivée à Ibiza, le belge Geoffroy Gillieaux, fondateur de trois boutiques de vêtements là-bas, nous file ses adresses secrètes qu’il ne partage habituellement qu’avec ses amis.

PAR MARIE HONNAY. PHOTOS D.R. |

En onze ans, l’ancien journaliste de mode Geoffroy Gillieaux a fondé trois boutiques de vêtements dans une rue en pleine renaissance. “À mon arrivée à Ibiza, même si je pouvais poursuivre à distance mon job de journaliste, j’ai commencé à réfléchir à ce que je pourrais faire de concret sur l’île. J’ai ouvert ma première boutique un peu par hasard. Une fille croisée devant son magasin m’a dit qu’elle s’en allait. J’ai foncé. À l’époque, cette rue du quartier du vieux port n’était pas aussi branchée qu’elle l’est aujourd’hui. Mais à Ibiza, les choses changent très vite. Récemment, Paul Smith a d’ailleurs ouvert une boutique dans le coin. Lorsque je me suis lancé, j’ai d’abord customisé des accessoires : des paniers sur lesquels s’affichaient les noms de grandes marques de luxe écrits à l’envers. Ces cabas ont eu un succès fou. Dans la foulée, j’ai développé une ligne de vêtements, puis ouvert une boutique hommes il y a trois ans et, dernièrement, un troisième point de vente décoré dans un esprit méditerranéen.

En vidéo, cette île bien connue de tous souhaiterait taxer ses touristes  :

Je ne vis pas près de mon magasin, mais au centre de l’île, dans la montagne, au milieu d’une forêt de pins, entouré de poules et de chats. Cette maison, je l’ai trouvée également par hasard en discutant avec une styliste belge croisée à Paris avant mon déménagement. Quand je lui ai raconté que je m’installais à Ibiza, elle m’a dit : J’ai une maison pour toi. L’été, les boutiques tournent bien. C’est donc pendant l’hiver qu’on en profite vraiment. Les températures avoisinent les 20 degrés et les plages sont vides. Ce qui me plaît le plus à Ibiza, c’est que j’ai en permanence l’impression de jouir d’une liberté totale. Riche ou pauvre, peu importe. On s’habille comme on veut. Personne ne juge personne. Ici, la vraie star, c’est la nature.”

Ses bonnes adresses

Cala Codolar

Une crique archi tranquille planquée à l’ouest de l’île, à quelques kilomètres de San José. Sur cette plage, même en plein été, il n’y a pratiquement jamais de monde. Juste à côté, il ne faut pas manquer d’aller jeter un œil à Time & Space, la sculpture insolite – esprit Stonehenge – de l’artiste australien Andrew Rogers.


Ruta Market

Une boutique de mode fondée par une Française au style totalement opposé au mien, qui marie divinement le neuf et le vintage. Ses propositions en édition limitée, notamment pour sortir, sont colorées, fraîches et abordables.

rutaibiza.com

L’apéro : ma cantine

Dans ce restaurant familial installé en face de ma boutique, la bande-son rétro donne déjà envie de s’attabler. Armel, le propriétaire, cuisine des plats français très abordables, dont un américain que j’adore. Dans la petite salle et sur la terrasse installée sur une place pleine de charme, les touristes côtoient les locaux.

L'adresse ? 1 carrer de Bisbe Torres.

Zeynep Beauty Ibiza

Mon adresse beauté. Cet institut situé dans le village de Jesús est très facile d’accès. J’y vais surtout l’hiver quand j’ai plus de temps et que l’île est à nouveau “à nous”.

zeynepbeauty-ibiza.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.