“Karl For ever” : l’hommage poignant à Karl Lagerfeld au Grand Palais

Ce jeudi 20 juin, les maisons Chanel et Fendi ont conjointement organisé une cérémonie d’hommage à Karl Lagerfeld au sein de la Nef du Grand Palais à Paris. Retour sur ce qu’il ne fallait surtout pas manquer.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Olivier Saillant / Alix Marnat. |

2500 personnes ont fait le déplacement à Paris, ce jeudi 20 juin, sous la grande verrière du Grand Palais à Paris pour assister à un évènement des plus marquants de la planète mode : l’hommage à Karl Lagerfeld, sobrement baptisé « Karl Forever ».

Parmi les personnalités présentes, Brigitte Macron, François-Henri Pinault, Carla Bruni, Monica Belluci ou encore des mannequins comme Claudia Schiffer, ou Gigi Hadid ont toutes assisté à cette célébration organisée par les maisons Fendi et Chanel. 

Et pour rendre hommage au Kaiser de la mode, les maisons ont mis les petits plats dans les grands faisant de cette cérémonie un évènement hors norme à l’image du créateur et de son incroyable carrière. Un évènement que le créateur allemand aurait sans doute détesté, car avant son décès il avait insisté pour être incinéré dans la plus grande intimité. Une volonté qui avait été jusqu’à présent respectée, mais, qui quatre mois plus tard, semble avoir été aussi vite oubliée, car hier, l’heure était bel et bien aux commémorations. 

Durant une heure et demie, les invités ont pu découvrir les multiples facettes de Karl Lagerfeld au travers de 56 portraits  géants pris tout au long de sa vie par certains des photographes les plus célèbres dans un décor inspiré de ses couleurs préférées, à savoir le noir et le blanc et le rouge.

En images, quelques-unes des personnalités qui étaient présentes : 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :