La mode aux couleurs pastel pour les beaux jours

Du lila au bleu ciel en pasant par le vert pistache, la palette des couleurs pastel promet de faire partie des tendances de ce printemps-été. Découvrez les pièces à avoir dans votre dressing pour un look délicat et rafraîchissant.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Unsplash/Icons8 Team |

Le ciel est bleu, le temps est frais et c'est le moment d'ajouter une touche de couleur à votre dressing. La tendance du moment ? La couleur pastel, douce et positive pour une mode printanière ! Du plus comfy au plus classique, le style pastel se décline sous toutes les formes. Facile donc de l'adopter pour un look working-girl au bureau avec un blazer, ou une tenue funky un sac, ou encore avec un trench pour égayer sa tenue. C'est la pièce qui fera toute la différence, mais attention tout de même aux fashion faux-pas. Même si ces couleurs poudreuses se portent sans modération, il faut se les approprier avec parcimonie. Mariez les couleurs, les styles et les matières pour être dans la tendance du moment. Une robe-pull oversize avec des baskets pastel pour un look streetwear, un blazer menthe à l'eau au-dessus d'une robe en satin, ou des mules rosées pour adoucir votre allure, les combinaisons sont infinies pour suivre la mode estivale. Si vous êtes en manque d'inspiration, voilà quelques pièces phares à intégrer dans votre dressing. Comment ne pas succomber ?

 

Le blazer

 

Les mules à talons

 

Le hoodie

 

Les sneackers

 

Le pantalon à pinces

 

Le sac

 

Le trench

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.