La reine Mathilde est-elle branchée ? La réponse en 10 looks décryptés

On reproche souvent à notre couple royal d’être trop guindé, et c’est vrai que ça manque un peu de rock ‘n’ roll. Pourtant, quand on y regarde de plus près, notre reine, sait très bien jouer avec sa morphologie et maîtrise les codes de la mode. Démonstration.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Photonews |

Parce que notre famille royale est un peu la vitrine de notre pays, on la sait très attachée à son image et d'ailleurs, la presse et les observateurs sont au taquet sur chaque détail à chaque sortie royale. Souvent, le message royal se traduit dans certains détails qui peuvent paraître anodins, mais qui pourtant sont porteurs de sens. Que la Famille Royale veule jouer l'apaisement, l'unité ou la proximité, cela se traduira dans le choix des tenues de notre reine. Celle-ci sait d'ailleurs très bien ce qui lui flatte la silhouette, les couleurs qui lui vont et les pièces maîtresses pour un look réussi. Elle est grande et élancée, un atout indéniable qui influence la longueur de ses jupes et de ses robes, elle porte à merveille le rouge et le blanc cassé, comme toutes les couleurs vives qui la mettent assez bien en valeur... Elle fait depuis toujours souvent confiance à la maison Natan et à Edouard Vermeulen pour les moments importants, avec succès puisque lors de sa visite officielle en Grèce, Mathilde a été désignée comme "l'une des personnalités royales les mieux habillées" par toute la presse grecque. Bref, derrière cette allure ultra-conventionnelle se cache un vrai sens du style, quand on sait repérer les détails qui font la différence.

Retour sur quelques looks récents qui en disent long sur son sens du style :

En vidéo, découvrez 5 choses à savoir sur la reine Mathilde :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici