La saison de l'homme

La mode pour hommes de cet hiver s’amuse enfin. Les coupes se libèrent, les genres se mélangent, les couleurs explosent, le rose, le jaune, les tons s’égayent, ce qui n’est pas habituel pour un vestiaire d’hiver. Tout cela est singulièrement vivant et coloré.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK, PHOTOS ETIENNE TORDOIR © CATWALK PICTURES. |

La vague de la genderfluidity que l’on aurait pu prendre pour une simple pirouette marketing descend enfin dans la rue. Oui, on a noté une certaine féminisation du vestiaire masculin ; non pas que l’homme moderne soit prêt à porter la jupette, mais soucieux de leur branchitude, ils osent plus que jamais le rose en total look, la paillette, le mix d’imprimés, le sac chic ou une couleur flash pour dédramatiser le costume.

Cela donne une mode mélangée, cosmopolite et réjouissante. Des pièces empruntées au vestiaire sportif ou même à l’uniforme ouvrier viennent pimenter les silhouettes les plus urbaines, la basket s’installe et confirme sa position de pièce maitresse d’un look branché. Les carreaux, stars de la saison se portent dépareillés, accessoirisés de fleurs ou de motifs arty, rien n’est figé, tout est empreint d’une certaine liberté.

Envie de découvrir les nouveaux codes de la masculinité ?

Voici nos essentiels :

Lire aussi :
Créateurs de mode : les tendances à suivre cet hiver
Les 10 questions mode de l'homme stylé