Le "paperclipping", la nouvelle pratique de drague en ligne

Le "papperclipping", un mot compliqué pour une explication très simple de ce nouveau phénomène : vous sortez de la vie d'une personne aussi vite que vous y êtes entré, un peu à la manière du "ghosting", une autre conséquence de la drague virtuelle.

Par Olivia Alaimo. Photos : Unsplash. |

Le paperclipping, c'est quoi?

C'est la nouvelle tendance de drague du moment et elle n'a rien de romantique : si lors d'une discussion avec une tierce personne, celle-ci décide de couper court à la conversation, disparaît de votre vie durant quelques semaines voire des mois et ce, sans raison, vous êtes certainement victime de paperclipping. Cette personne aura l'audace de faire son grand retour en vous abordant avec une phrase basique telle que " Hey comment ça va ?" , histoire de vérifier si vous êtes encore en vie dans le cas où il aurait besoin de vous !

Un concept éclairé par une artiste !

Derrière cette nouvelle tendance de drague, épinglé par le magazine Glamour, Samantha Rothenberg, est une artiste qui vient de Brooklyn et qui est spécialisée dans le dessin de métaphores par rapport à des situations de la vie quotidienne. Il y a quelques mois, elle a décidé de partager un dessin montrant des trombones faisant référence à Clippy, cette aide animée qui faisait son apparition sans aucune raison sur Microsoft Office à l'époque. Un bon moyen d'illustrer le concept du paperclipping.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Who remembers clippy? 📎 well he’s here to make sure you don’t forget him 🤠

Une publication partagée par Samantha Rothenberg (@violetclair) le

 

Paperclipping le cousin du breadcrumbing ?

On pourrait effectivement les confondre car dans le fond les 2 concepts sont assez similaires. Néanmoins, le breadcrumbing se distingue grâce à ses nombreuses actions contrairement au paperclipping qui se fait plus discret ! Comment savoir si on est victime de breadcrumbing ? C'est relativement simple, si vous remarquez qu'une personne partage, like vos photos et vous identifie sur les siennes sans jamais venir vous parler en message privé ou en face à face, alors vous avez affaire à un utilisateur de cette technique. Le but ? Faire en sorte que vous espériez une histoire d'amour qui n'aura finalement jamais lieu. Votre frustration sera alors sa meilleure satisfaction...Romantique, vous dites ? 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :