Le plus grand food court de Wallonie revient avec 1.500m² supplémentaires

À la recherche d'une chouette activité pour occuper votre week-end ? Le plus grand food court de Wallonie a ouvert ses portes depuis le 10 mai. Bonne nouvelle, il durera plus de deux mois. L'occasion de boire, manger, danser et se cultiver tout l'été.

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Vous êtes un fan des food court ? Récemment, on vous listait les adresses à faire au moins une fois en Belgique, de Bruxelles à Mechelen en passant par Anvers. Un événement promet d'aller encore plus loin. Chaque année, le BaD Festival débarque pendant les mois d'été. Du 10 mai au 21 juillet, le BAD Foodcourt fait son grand retour à Charleroi. Au menu ? Plus de 2 500 mètres carrés uniquement dédiés à manger, faire la fête et se cultiver un peu tout de même. Si bien que, l'endroit a d'ores et déjà été désigné "plus grand espace foodcourt de Wallonie". 

Winery Boitsfort : le bar à vin devenu bistronomique

10 stands street food

En effet, 1 500 mètres carrés de "zone chill" viennent de s'ajouter aux 2 500 mètres carrés déjà présents. Concrètement, l'endroit se présente sous la forme d'un lieu insolite en plein air où l'on vient en famille, entre amis ou en couple. Au rendez-vous, près de 10 stands street food pour proposer smash burger, cuisine asiatique fusion, pizzas, tacos, bao...

À côté, on retrouve différents bars à vins et à cocktails ou encore à bières, avec plus de 25 spéciales au menu. Le tout à déguster au son de différents concerts et DJ sets. C'est la troisième année que l'événement s'installe au coeur du Pays Noir. Dans une ambiance récup et undeground, les différents stands ont été installés dans de vastes containers recyclés. On prend place perché sur des estrades ou installé à table à la lumière des loupiottes pour refaire le monde toute la soirée.

Un lieu de culture également

À côté de tous ces péchés mignons, le BaD festival, c'est également l'occasion d'assister à plusieurs représentations organisées par le théâtre de l'Ancre, qui a même prévu un chapiteau pour l'occasion. L'ensemble des dates lui permettra de tester une itinérance. Le travail des réalisateurs et réalisatrices de plusieurs écoles belges de cinéma sera également mis à l'honneur à travers la première édition du Student Film Festival qui se tiendra les 25 et 26 août. Au menu ? Des courts-métrages réalisés par des étudiants des écoles belges de cinéma, souvent de grande qualité, mais trop rarement mis à l'honneur. 

Bref, c'est l'adresse insolite pour manger italien, asiatique, mexicain... dans une ambiance industrielle au milieu de containeurs, tout en profitant de l'ambiance et des spectacles. Bonne nouvelle, l’entrée sur le site du BaD Festival est totalement gratuite et aucune réservation n’est nécessaire.

Infos : 

Où ? Rue Chausteur 26, 6042 Charleroi

Quand ? Du 10 mai au 21 juillet 2024. Le vendredi et samedi de 18h à 23h30 et le dimanche de 16h à 22h.

bad-festival.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.