Les frites revisitées version chic pour un apéro branché

Les fameuses french fries ont aussi droit à une journée qui leur est consacrée. Ce 1er août, on célèbre la frite belge, et qu’elle soit croustillante ou en mode potatoes, on la découvre sous un nouveau jour : version chic pour des apéros plus tendance que jamais.

Par Anissa Hezzaz Photos Unsplash |

Les frites, on en mange à toutes les sauces. Qu’elles soient taillées très fines ou au contraire, coupées grossièrement, les frites, il faut l’avouer, on a du mal à s’en passer. Trop souvent acoquiné avec un steak ou des moules galvaudées, cet incontournable de la cuisine belge n’est dorénavant plus considéré comme une sorte d’antéchrist alimentaire.

L’arrivée en masse de fish N’chips à l’anglaise a en partie permis leur résurrection. Avec une sauce tartare, les frites deviennent maîtresses de l’assiette au point qu’on s’en lèche les doigts sans fin.

Les frites sont même devenues tendance au fil du temps. Pour redorer l’image de nos frites, on tente de nouvelles recettes pour transformer de simples bâtonnets de pomme de terre en véritable nouveauté culinaire. 

Voici quelques recettes de frites branchées :