Les répliques cultes de « La Cité de la peur » brodées sur des masques

« Tu bluffes Martoni », « Prenez un chewing-gum Émile » ou encore « Barrez-vous cons de mimes » : « La Cité de la peur » revient, non pas sur nos écrans, mais sur nos visages !

Mathilde Trocellier. Photos : @tbmartoni / Instagram ; D.R. |

« La Cité de la peur », c’était une recette à succès dès le début : des dialogues barrés, une équipe d’acteur incroyable avec Les Nuls, une intrigue improbable… Une recette qui a fait de « La Cité de la peur » un film culte encore aujourd’hui !
Pour autant, ce que l’on retient après toutes ces années, ce sont avant tout les dialogues de ce film.
Car comment oublier le fameux « Tu Bluffes Martoni » ou encore « Attention chérie ça va couper » ? Une seule réplique culte prononcée et c’est le fou rire assuré !
Et aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a bien besoin de rire.

Des masques brodés

Un besoin que le créateur de la marque Tu Bluffes Martoni a dans la peau : atteint d’un cancer à l’âge de 18 ans, il a choisi de se soigner en riant. Pour cela, il regardait chaque jour des grands classiques de la comédie pour avoir sa dose de rire quotidienne. Et c’est finalement « La Cité de la peur » qui l’a le plus marqué. Aujourd’hui âgé de 30, le créateur a voulu rendre hommage à son film préféré en créant Tu Bluffes Martoni.
Sa marque propose des T-shirts, sacs et sweats arborant les répliques les plus cultes du film. De quoi donner une bonne dose de rire à tout le monde, pour le meilleur !

Et face au contexte actuel de la crise sanitaire, la marque a décidé de se mettre à la page en proposant, en plus de ses sweats, sacs et T-shirts habituels, des masques en tissus avec les répliques cultes du film brodées dessus !
Les fans pourront ainsi s’afficher fièrement avec leur masque « Barrez-vous, cons de mimes ! », « Prenez un chewing-gum Émile ! », « Je suis le Pape et j’attends ma sœur ! » et bien sûr « Tu bluffes Martoni ! »

 

 

De quoi mettre le sourire à tous ceux que vous croiserez !

Une belle initiative

Enfin, en plus d’être désopilants et de rappeler de bons souvenirs, ces masques ont également été proposés à la vente pour la bonne cause : la totalité des bénéfices de la vente des masques est reversée au Fond d’urgence SDF de la Fondation Abbé Pierre. Et à ce jour, déjà 600€ ont été reversés !
Une belle initiative de la marque qui n’est pas étrangère aux bonnes causes : 100% des bénéfices de Tu Bluffes Martoni sont reversés à l’association Dis Camion qui se bat contre le cancer du sein.

Disponibles en 4 modèles différents, les masques sont à 12,50€ l’unité. Si pour le moment ils sont tous en rupture de stock, il ne fait aucun doute que les stocks seront bientôt réapprovisionnés, pour le plus grand bonheur des fans !

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :