Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3 Meteorite : elle vient du ciel !

Qui se cache derrière ces montres qui ne sont clairement pas destinées au commun des mortels ? Des artisans d’exception : horlogers, émailleurs, guillocheurs, polisseurs,…. Pour cette pièce exceptionnelle, l’un d’eux s’est penché sur le travail d’une météorite. 

Par Magali Eylenbosch. Photos : D.R. |

Jaeger-LeCoultre fait partie des quelques Manufactures horlogères qui maîtrisent les plus grandes complications. Elle nous présente, cette année, une nouvelle version de la Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3 Meteorite. Son nom donne déjà le vertige et on n’imagine pas la placer en guise de cadeau de Noël sous le sapin.

Les huit pièces réalisées seront destinées à rejoindre la collection de riches amateurs d’horlogerie. Il faut juste regarder cette montre comme on regarderait un tableau. Et pour donner vie à ce tableau,  on a pu compter sur l’incroyable savoir-faire des artisans. Pas seulement celui des horlogers !

Ce nouvel opus est doté d’un boîtier en or rose au cœur duquel le cadran des heures mêle les formes géométriques d’une météorite gris argenté à l’éclat bleu pailleté de l’aventurine. En 2015, pour la première fois de son histoire, la Manufacture Jaeger-LeCoultre nous a présenté une montre dotée d’un cadran unique en pierre de météorite. Il s’agit de fragments d’astéroïdes ou de comètes qui ont erré dans le système solaire pendant des millions, parfois des milliards d’années. Ici, la météorite Gibeon qui compose une partie du cadran a été découverte en Namibie. Avis aux amateurs de chimie : il s’agit d’un alliage fer-nickel présentant une forme en cristal octaédrique, formée par le refroidissement du fragment d’astéroïde dans l’espace avant d’entrer en collision avec la Terre à l’époque préhistorique. Chacune des huit pièces de cette édition limitée sera bien sûr unique puisque chaque fragment de météorite est différent. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :