PARTENAIRE | MIEUX POUR TOUS

Partenaire - «Mieux Pour Tous», testé et approuvé par les «consomm'actrices»

Muriel et Maurane sont deux blogueuses engagées pour une alimentation de qualité et un plus grand respect de la nature. Plus connues sous leur pseudo Il_fee_beau et accroauresto, elles ont testé la viande de porc et les œufs « Mieux Pour Tous ». Tout le monde a été conquis par cette nourriture de qualité qui prend en compte la santé du sol, des animaux et des hommes, sans oublier le respect des producteurs.

Psychologue de formation, Muriel 47 ans et mère de trois enfants, a décidé de changer de voie en se lançant dans la production de contenus sur Instagram. Sous le pseudonyme il_fee_beau, elle partage à ses plus de dix mille abonnés ses infos « green et slowlife » comme elle les appelle. « J’aime faire connaître mes coups de cœurs, mes alternatives écologiques locales, bio », explique Muriel qui se définit comme flexivore. « On mange végétarien mais on ne rechigne pas à manger de la viande ou des œufs. Mes enfants me rappellent souvent que, eux, ils sont des mangeurs de bidoche ».

« Consomm'actrice » dans l’âme

« Je me décris volontiers comme ‘consomm'actrice’. Je fais le plus possible pour faire en sorte de consommer mieux. Ou, en tout cas, un peu moins mal. Je pense que c’est très important aujourd’hui de sensibiliser sur des modes de consommation plus durables », enchaîne Muriel. Alors quand s’est présentée l’occasion de faire goûter à toute sa petite famille les produits « Mieux Pour Tous », « je n’ai pas hésité une seconde. J’avais déjà eu l’occasion de les découvrir dans le grand Delhaize près de chez moi. C’est un label qui cadre tout à fait avec ma démarche de consommer des produits sains et respectueux de l’environnement, des animaux mais aussi des producteurs ». Des préoccupations qu’elle partage avec ses enfants : « c’est un apprentissage. C’est important qu’ils deviennent des consommateurs actifs eux aussi plus tard mais ça commence dès le plus jeune âge à la maison ».

« Consommer moins mais mieux »

Maurane a 28 ans. Elle est hyperactive professionnellement et partage cette même vision de l’alimentation saine et durable sur les réseaux sociaux derrière le pseudo accroauresto. « Dans un monde idéal, je ne consommerais que des produits venant de petits producteurs locaux mais avec les produits « Mieux Pour Tous », c’est la preuve qu’on peut aussi trouver des produits sains dans les grandes surfaces. Pour moi, c’est important de savoir que les animaux reçoivent une alimentation variée et diversifiée qui contribue à leur bonne santé au quotidien, et que toute cette attention des producteurs soit rémunérée à sa juste valeur ».
 

Mieux manger commence donc par bien nourrir les animaux en soutenant les éleveurs qui s’engagent dans ces voies. Le label « Mieux Pour Tous » répond donc à ses attentes pour confectionner ses recettes. « En les cuisinant, on se rend compte que ce sont des produits qui ont une super qualité. En plus, le rapport qualité prix est vraiment intéressant. C’est un peu plus cher mais je préfère consommer un peu moins mais avec une meilleure qualité. Au final, ça s’équilibre ».

 

Si, comme il_fee_beau et accroauresto, vous voulez dégustez les produits « Mieux Pour Tous », rendez-vous dans vos supermarchés. Et pour tout savoir sur ces produits sains sur mieuxpourtous.be