Mieux se nourrir pour prévenir le cancer

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de lutte contre le cancer. Il est désormais prouvé que notre hygiène de vie et notre alimentation pent jouer un rôle dans la prévention de certains cancers. Manger sainement, et privilégier certains aliments; cela peut agir comme effet bouclier pour nous protéger. Voici, trois aliments qui reviennent souvent dans les livres de recettes anti-cancer. 

Par Jennifer Buisset. Photos : by Roman Kraft, Nikoli Afina, Sébastien Marchand, Jeremy Stewart on Unsplash. |

Les épices: curcuma-gingembre

L’inflammation augmente la production des radicaux libres qui endommagent les cellules et les rendent rapidement cancéreuses. Les cellules qui devraient être mortes naturellement restent bloquées dans l’organisme ce qui peut provoquer un cancer. Le curcuma et le gingembre ont des vertus anti-inflammatoires et en même temps anti-cancérigènes.  Consommez donc autant que possible d’huile de gingembre et ajoutez une cuillère à thé de curcuma bio dans vos plats.

 

L’ail 

L’ail, un vrai aliment miracle.  En effet, l’ail contiendrait une substance chimique appelée l’aciline, qui serait directement libérée quand on hache une gousse d’ail. L’ail frais ou macéré éliminerait les molécules carcinogènes au nivceau du côlon et du foie, qui sont des molécules susceptibles d’endommager l’adn des cellules et de provoquer un cancer. L’ail perment aussi de prévenir d’autres tumeurs car il aide le foie à désintégrer ces molécules carcinogènes et à les éliminer petit à petit. 
 

 

Les poissons 

Les poissons contiennent  deux types d’acides gras oméga-3 importants ( EPA ET DHA)  qui seraient plus efficaces que les oméga-3 d'origine végétale dans la prévention du cancer. Les poissons gras comme le thon, les sardines et harengs connus déjà pour leurs nombreux avantages, auraient une action ant-inflammatoire et auraient beaucoup plus d’effet sur l’inhibition des cellules cancéreuses. On conseille d’en consommer deux fois par semaine.  
 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :