PARTENAIRE | Nespresso

3 petits plaisirs à adopter pour réussir sa rentrée

Septembre rime avec fin des vacances, rentrée scolaire, retour au bureau… mais c’est aussi le retour des petits rituels pour commencer nos journées avec beaucoup d’énergie. Nous vous en proposons trois, parmi beaucoup d’autres.

Se réveiller doucement et prendre bien soin de soi

Pourquoi courir dès le matin et déjà s’épuiser ? Combien sommes-nous à bondir dès que le réveil sonne ? Essayez de faire le contraire et éveillez votre corps et votre esprit tout doucement. Evitez par exemple de prendre votre smartphone dès que vous ouvrez les yeux. Etirez-vous tout doucement et faites de la cohérence cardiaque. Prenez une grande inspiration en comptant jusqu’à 5 et expirez ensuite, toujours en comptant jusqu’à 5, pendant 5 minutes. Cela vous videra la tête et vous aidera aussi à réguler votre stress et votre anxiété. N’hésitez d’ailleurs pas à le faire plusieurs fois sur la journée. S’il ne faut pas courir dès le réveil, il ne faut pas non plus passer en coup de vent par la salle de bains. Prenez une bonne douche pour continuer à réveiller votre corps. Qu’elle soit chaude ou froide, elle doit surtout vous faire du bien.

Un bon petit-déjeuner équilibré et sain

C’est bien connu, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Celui qui vous donnera l’énergie pour affronter le début de la journée. Le petit-déj’ idéal, c’est celui qui est équilibré et sain. Mangez par exemple des œufs pour les protéines, du bon gras avec une poignée d’amandes, de noix ou de noisettes que vous pouvez mettre dans du yaourt (pauvre en matières grasses de préférence), idéal aussi pour avoir des protéines si vous ne mangez pas d’œufs. Choisissez aussi un fruit (orange, kiwi, banane, pamplemousse…) plutôt qu’un jus de fruits car vous bénéficierez des fibres et de toutes les vitamines, et assimilerez moins vite le sucre. De plus, manger un fruit permet de mastiquer et de favoriser la sensation de satiété.

Une tasse de véritable bon café à déguster

Tout bon petit-déjeuner s’accompagne aussi d’un bon café. Si tous les types de café sont bons le matin selon vos goûts, un café plus intense qui combine la puissance du robusta et la finesse de l’Arabica est idéal pour vous donner l’énergie dont vous avez peut-être besoin. Comme votre petit-déjeuner, l’important est aussi de le déguster et de le savourer plutôt que de boire rapidement quelques gorgées tout en mettant sa veste juste avant de partir. Rien ne vous empêche aussi de boire un autre type de café le matin et/ou d’en prendre une bonne tasse l’après-midi lors d’une réunion informelle entre collègues, comme un café au lait par exemple. D’ailleurs, quel type de café vous correspond le plus ? Répondez à notre quiz et découvrez quel amateur de café vous êtes.

Et vous, quels sont les petits plaisirs que vous adoptez pour réussir votre rentrée ?

 

Découvrez la sélection de cafés Nespresso sur nespresso.com/be