On a passé une soirée V.I.P avec Kate Winslet et Simon Baker

Ambassadeurs des montres Longines, les deux stars étaient les invités d’honneur de la soirée ultra V.I.P. organisée par la maison horlogère sur le site du château de Chantilly ce week-end. Nous y étions aussi!

Texte: Sigrid Descamps. Photos: Nicolo Revelli-Beaumont/Sipa Corporate pour Longines |

Partenaire et chronométreur officiel du Prix de Diane Longines, célèbre course hippique qui s’est tenue à Chantilly ce dimanche 16 juin, la prestigieuse maison horlogère suisse organisait quelques heures en amont de la compétition, une réception V.I.P. qui réunissait les cinq ingrédients indispensables à la réussite d’une soirée de cette envergure.  

1. Un cadre enchanteur

C’est sur le site du château de Chantilly que Longines avait fait dresser une vaste tente aménagée, avec divans, tables, DJ, bars, terrasse, DJ’s… Le tout au bord du lac, avec le château d’une part, le coucher du soleil de l’autre.

2. Des convives triés sur le volet

Parmi le public, des représentants de la Maison, mais aussi des journalistes et influenceurs venus du monde entier. Une audience multiculturelle et multilingue… En tendant l’oreille, on aura perçu entre autres aux quatre coins de la salle, du français, de l’anglais, de l’espagnol, de l’italien, du néerlandais, de l’allemand, et diverses langues asiatiques.

3. Des petits plats dans les grands

Au menu : walking dinner haut de gamme avec une large variete de mises-en-bouches suivies de portions plus consistantes, dont un chou farci au homard qui a laisse plus d'un convive beat. Suivis de fromages et de desserts a se damner. Avec evidemment, des bulles, du vin, ou une selection de cocktails parfaitement doses, pour arroser le tout.

4. Des guests-stars (presque) accessibles

La soiree n'aurait toutefois pas eu le meme eclat sans la presence exceptionnelle de deux ambassadeurs de la Maison : l'actrice anglaise oscarisee Kate Winslet, et l'acteur australien Simon Baker, mondialement connu pour le role de Patrick Jane dans la serie << The Mentalist >>. Pas question toutefois dans ce contexte de tenter le moindre selfie avec l'un ou l'autre, mais vous pouviez les admirer de (pas trop) loin. A noter que le dimanche, Simon Baker passait egalement la journee sur le champ de courses de Chantilly pour assister au Prix de Diane et y decerner quelques trophees. Et la, nous avons eu la chance de lui serrer la main et de l'interviewer. Mais cela, nous vous le raconterons seulement dans quelques semaines...

5. Un final royal

Pour clore la soirée, pas de feu d’artifice, mais un son et lumière sur le lac du château. Effet « Waow » garanti !

Lire aussi:

  • Ces montres que portent les célébrités
  • Longines Conquest V.H.P. GMT Flash Setting, la montre qui défie le temps
  • Les maisons horlogères au temps des bâtisseurs