Quatre activités à faire ce week-end

En manque d'idées pour ce week-end ? Entre ateliers DIY, musée et sorties musicales, découvrez notre programme. 

Photos : MAISON CARINE GILSON / © UNSPLASH / D.R. |

Découvrir la biodiversité musicale 

Le festival Francofaune bat son plein. L’occasion d’aller applaudir des artistes d’ici et d’ailleurs, confirmés ou qui ne demandent qu’à être révélés, dans de petites salles un peu partout dans Bruxelles.

Jusqu’au 13 octobre, francofaune.be

Admirer les dentelles au musée 

Ce dimanche, le musée Mode et Dentelle accueille la Fête de la gratuité. De 10h à 17h, l’entrée est gratuite et le programme taillé sur mesure avec des démonstrations, des visites “flash”, et des visites guidées de l’exposition Beautiful Lace &Carine Gilson.

Plus d'infos sur : fashionandlacemuseum.brussels

Visiter des maisons 

Mais pas n'importe quelles maisons ! Des maisons conçues par des architectes et qui seront ouvertes le temps d'un week-end au public, partout en Wallonie et à Bruxelles. L'évènement "Week-end Maisons & Architectes" en est à sa sixième édition et promet encore une fois d'attirer les foules, puisque chaque année, plus de 40.000 visiteurs se déplacent  pour faire le plein d'inspiration ou simplement pour attiser leur curiosité. 

Pour s'inscrire, rendez-vous sur : www.maisonsetarchitectes.be.

Eveiller sa créativité 

Le salon des loisirs créatifs et du DIY se tient durant tout le week-end à Namur Expo. L’occasion de s’informer sur toutes les tendances des loisirs créatifs, mais aussi de découvrir un pop-up Cake & Sugar dédié à la pâtisserie et au cake design.

Plus d'infos sur : http://namur.creativa.eu et https://cakeandsugar.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :