Quatre restaurants pour assouvir ses envies de pâtes

Aujourd’hui, et cela va plaire aux gourmands, c’est la journée mondiale des pâtes. Mais où s’en délecter dans notre capitale et ses environs ? On vous a dressé une liste non-exhaustive !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Pour un bon bolo, In De Patattezak

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

It has been a while 🤤🍝 #peeklak #indepatattezak #maxibolo #spaghetti #thebest #celebration #foodporn #instafood

Une publication partagée par saxoholic (@saxoholic) le

 

Véritable institution de Strombeek-Bever, ce restaurant installé là depuis plus de 30 ans doit sa réputation à son fameux spaghetti bolo. Même Stromae y est allé ! On adore : son ambiance décontractée et conviviale façon café des années 70, et son maxi bolo supplément fromage à prix mini. 

Oude Mechelsestraat 48, 1853 Strombeek. 02 267 52 52. Page Facebook.

Pour une véritable carbonara, Osteria Romana

 

 

On aime l'ambiance chaleureuse qui règne dans cette adesse située entre le Bois de la Cambre et l'Avenue Louise, mais si on s'y presse, c'est surtout parce que le chef Filippo La Vecchia est réputé pour faire la meilleure Carbonara de la capitale. La recette est sans chichis, réalisée avec des bons produits sélectionnés par le chef avec soin ( de la joue de porc d'Amatrice, du pecorino Romano, des oeufs bio de poules de Marans et un peu de poivre pour l'assaisonnement). A tester évidemment si ce n'est déjà fait !

Avenue Legrand, 11, 1000 Bruxelles. www.osteriaromana.be

Pour des pâtes en toute simplicité, CoinCoin

 

 

C'est le petit nouveau de Woluwé-Saint-Pierre. Situé à deux pas de l'avenue de Tervuren, CoinCoin se définit comme un "bistro pour mangeurs de pâtes". Ici, pas de chichis donc, des assiettes généreuses pour des recettes savoureuses. Les clients pourront observer les chefs s'activer derrière les fourneaux en s'accoudant au bar, tandis qu'ils pourront aussi simplement s'y rendre pour grignoter quelques antipastis à partager. 

13, Avenue Jules de Trooz, 1150 Woluwé-Saint-Pierre, Page Facebook.

Pour des pâtes haut de gamme, Da Mimmo*

 

 

Cet italien étoilé fait d'un simple plat de pâtes, un repas haut de gamme où les pastas deviennent un véritable produit de luxe. Ici, la spécialité de la maison ce sont les "Tagliolini al tartufo nero melanosporum", soit des tagliolini à la truffe. Un régal ! 

Av. du Roi Chevalier, 24, 1200 Bruxelles, www.da-mimmo.be/

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :