Que faites-vous ce week-end Lara Fabian ?

En pleine promotion avec son 14e album, Papillon, la chanteuse nous a accordé un petit entretien pour évoquer sa fin de semaine bien remplie, et son retour au bercail, à Montréal.

PAR SIGRID DESCAMPS. PHOTO D.R. |

La plus belle voix du Canada

Ce week-end, je serai à Montréal. Samedi matin, je travaille avec mes talents de La Voix (la version québécoise de The Voice, NDLR.). C’est la seconde année que j’y endosse le rôle de coach. Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique et en France, mais ici, il y a beaucoup d’implication de la part des coaches envers les jeunes artistes. Cela représente six mois de travail, durant lesquels on les dirige, on les conseille, et j’espère, on les inspire. J’ai des talents issus de plusieurs générations, dont une femme de 40 ans, magnifique. Ce samedi, on va se concentrer sur les prestations et le choix des titres du premier live.

Ce rôle de coach, c’est une autre façon de faire mon métier de chanteuse, qui nous pousse à porter plusieurs casquettes. Pendant toute la période de La Voix, je continue à travailler sur la promotion de Papillon et après ça, ce sera la préparation de la tournée 50, avec laquelle je vais sillonner 50 villes à travers le monde. Avec une étape clé à Bruxelles, où je fêterai mes 30 ans de carrière et mes 50 ans !

Shopping et restaurant

Durant l’après-midi, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Cela dépendra de l’heure à laquelle je terminerai le boulot. Mais si d’aventure, vous venez jusqu’à Montréal, il a quelques belles boutiques à découvrir. Mon coup de cœur, c’est UNTTLD, sur William Street, dans une galerie d’art. C’est l’atelier de deux jeunes créateurs passionnés de mode, José et Simon. Ils imaginent des pièces incroyables ! Sinon, Montréal est une ville très cosmopolite où vous trouverez quasiment toutes les cuisines du monde. L’une de mes adresses favorites, c’est Milos, un restaurant grec sur l’avenue du Parc.

Brunch en famille

Un de nos rituels du week-end, c’est le brunch en famille. Je laisse alors la cuisine à ma fille, Lou, 11 ans, qui est une dingue de pâtisserie. Elle nous prépare des crêpes merveilleuses avec des compotes de fruits frais à tomber par terre. Lou descend d’une longue lignée de femmes passionnées de cuisine, dont je fais partie, et qui ont le goût des bonnes choses. Elle a grandi avec cet amour de la table.

Moi-même, j’adore cuisiner. J’aime particulièrement les cuisines japonaise et italienne. Je possède beaucoup de livres de cuisine, que je regarde plus comme un beau documentaire (rires). Je cuisine plutôt de manière instinctive, en m’inspirant notamment des recettes héritées de ma grand-mère.

Pilates et yoga

On aime aller faire une grande balade dans notre quartier, qui est un très joli village anglais. Côté sports, je dois vous avouer que je ne suis pas fondamentalement une grande sportive (rires) mais quand j’ai le temps, je pratique le pilates et du hatha yoga. J’ai mon abonnement dans une salle près de chez nous. C’est une amie qui m’a fait découvrir cette discipline à laquelle j’ai toute de suite accroché. Cela me libère la tête.

Soirée divan

Le dimanche soir, on se lovera tous dans le divan devant une série sur Netflix ou un bon film. J’adore regarder des films qui m’ont marquée avec ma fille. Parmi mes préférés, il y a Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, Chocolat de Lasse Hallström et Beignets de tomates vertes de Jon Avnet. Je ne m’en lasse pas. Et comme vous l’aurez remarqué, on en revient encore à la cuisine (rires).

Lara Fabian, Papillon (9 Productions)
En concert à Forest National avec le 50 World Tour le 9 janvier 2020.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :