Que manger au BSF? Nos food trucks préférés

A l’occasion du festival bruxellois, les food trucks ont pris place entre la Place royale et le Mont des Arts. L’occasion de goûter diverses cuisines, que l’on soit festivalier ou pas. La sélection de la rédaction.

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. |

Non, ce n’est pas parce qu’on passe ses soirées dans un festival de musique qu’on ne se nourrit que de junkfood. Au BSF par exemple, qui se tient à Bruxelles jusque dimanche soir, on a le choix entre diverses cuisines, avec des mets préparés sur place dans les nombreux stands et food trucks participants. Avec une contrainte, imposée par le BSF, pour les établissements participants : pas question d’utiliser du plastique jetable. Autre bonne nouvelle : tout le monde peut venir assouvir son appétit, même les non-festivaliers. La majorité des stands se trouvent en effet hors du site même, à savoir sur les trajets entre les différentes scènes : Place royale, rue Montagne de la Cour, Coudenberg, Mont des Arts… A table !

 

Urban Cook

Un food truck bien connu des Bruxellois, puisqu’on le recroise sur de nombreux événéments mais aussi sur divers marchés de la capitale en toutes saisons. Les burgers et les frites,  coupées à la main et cuites avec la peau, ont fait la réputation de la maison. Notre préféré ? On hésite entre le Be Classic et le Belgo Belge. Allez, on prend les deux !

www.urbancook.be

Nina Food Truck

Place à la cuisine italienne avec l’incontournable sélection de pâtes. Mais aussi, une autre spécialité de là-bas : la puccia. Un pain cuit au feu de bois et enfourné farci d'une tranche de fromage fumé (filone). Notre préféré ? Le Nina évidemment (Burger de boeuf ou aubergines grillées, sauce gorgonzola/parmesan, filone fumé, roquette, copeaux de parmesan, oignons grillés).

www.ninafoodtruck.com

Jack White fish & chips

Une bonne adresse pour les amateurs de poisson frais. Les food trucks sont les prolongations du restaurant éponyme hollandais, réputé par la qualité de ses produits, issus de la pêche durable. Lors de sa participation au Brussels Food Truck Festival l’an apssé, Jack White avait décroché le prix de la Presse. Notre préféré ? Le classic fish & chips, sauce tartare, accompagné de frites, coupées à la main, au sel et algues.

www.creativefishandchips.com

Banh mi

Pour les adeptes de cuisine asiatique, voilà un food truck que les habitués du BSF connaissent bien. Chez ce spécialiste de cuisine vietnamienne, on compose son repas en choisissant sa base (pain, riz ou nouilles), et on y ajoute le « plat ». Perso, on a un faible pour le poulet au citron. A noter que Banh Mi a été élu par Gault et Millaut, « Meilleur food truck de Tomorrowland ».

banh-mi.be

Vivez le Brussels Summer Festival, jusqu'au 18 août.

 

A lire aussi:

Les artistes à découvrir au BSF

Les trois pièces indispensables à porter au BSF

Cinq événements qui sentent bon l'été à Bruxelles