Les artistes à découvrir au BSF

Depuis 2002, le Brussels Summer Festival rythme les rues de Bruxelles mi-août. Un évènement unique qui réunit cette année plus de 50 groupes dont 24 en exclusivité. Mais le BSF, c’est aussi une occasion de découvrir de jeunes groupes en live. Zoom sur quelques pousses musicales qui promettent.

Par Charles Desthieux Photo : Robin Cuvillier |

Jour 1 – Mercredi

 

Arden - 17.30-18.15 – Ethias Stage

Le duo pop électro franco-belge sera le premier groupe à se produire sur la grande scène de l’Ethias Stage. Un beau défi pour un jeune groupe labélisé BSF UP !, qui met en avant les jeunes artistes. Ceux qui s’aventureront à aller les voir pourront profiter d’une musique calme, relax, parfaite pour se mettre dans l’ambiance du festival.

 

 

 

Jour 2 – Jeudi

Lord & Hardy - 17.30-18.15 – Ethias Stage

Un autre groupe labélisé BSF UP !, Maxime & Grégoire alias Lord & Hardy ne font pas que du simple « rap » électro, c’est un mélange un peu plus profond. Le groupe est difficilement cernable mais le résultat est là, ça n’est pas pour rien qu’ils se produiront sur la plus grande scène du festival.

 

 

 

Nana Adjoa - 20.00-21.00 – La Madeleine

Nana Adjoa emporte volontiers le public avec sa voix absolument magnifique et ses mélodies douces et dépaysantes. L’artiste néerlandaise commence petit à petit à se faire un nom sur la scène pop soul moderne. Jeudi soir vous pourrez donc profiter, verre à la main, d’un super concert à la Madeleine.

 

 

 

Ozya - 22.00-23.00 - La Madeleine

Deux ans après s’être lancée dans la musique, Ozya a déjà un sacré bagage. Elle qui est produite par Tim Brand (producteur artistique de London Grammar et Birdy), a déjà quelques pépites dans sa poche comme Would You Remember. Un titre electro pop qui alterne envolées lyriques et moments suspendus, et qui représente à merveille le style de la chanteuse bruxelloise.

 

 

 

Jour 3 – Vendredi

Behind the Pines - 17.30-18.15 – Ethias Stage

Le groupe pop rock bruxellois débarque au BSF sous le label BSF UP !, preuve d’une vraie montée en puissance. Behind the Pines s’est fait connaître grâce à deux nombreuses apparitions radios et surtout grâce à leur musique, à mi-chemin entre du rock classique et des sonorités plus modernes.

 

 

 

Jour 4 – Samedi

La plupart des chanteurs qui jouent samedi sont assez connus, toutefois, à la Madeleine vous pourrez profiter de chanteurs un peu moins médiatisés comme Tanaë ou Clou. À l’Ethias Stage, le groupe Zappeur Palace, un autre groupe, sera le premier à passer sur la scène.

 

Jour 5 – Dimanche

Leomind - 17.30-18.15 – Ethias Stage

Pour la dernière journée, les mélodies électro de Leomind vous feront voyager pendant 45 min. Douceur et détente rythment ces concerts, lui qui a déjà fait beaucoup de scènes. Connu dans le milieu musical, il impressionne par sa créativité, ses inspirations musicales sont très larges.

 

 

 

Pour découvrir d’autres artistes, le mieux reste d’aller les voir en personne. La plupart des jeunes artistes performent à la Madeleine ou Place du Palais. Vous pouvez aussi aller les découvrir sur Spotify

Pour retrouver la line-up complète rendez-vous sur bsf.be

Pour découvrir les artistes BSF UP ! rendez-vous sur bsf.be/bsfup

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :